Mes lectures de l'été: avis

Publié le par Lily

Mes lectures de l'été: avis

L'année dernière j'avais commencé  à vous faire des revue de mes lectures mais je dois bien avouer que j'ai rapidement abandonner dans l'année alors que j'ai continué à dévorer des livres. J'ai donc décider de reprendre ce genre d'articles et aujourd'hui je reviens pour vous parler de mes lectures de l'été.

Mes lectures de l'été: avis

On commence par mon auteur chouchou du moment, Franck thilliez. Si vous aimez les thriller et explorer le côté sombre de l'être humain je ne peux que vous recommander de foncer car ses romans sont addictifs. Dans la bibliographie de Franck thilliez vous allez retrouver dans certains romans des personnages récurrents que l'on suit au fil des enquêtes je vous recommande donc de lire ceux là dans l'ordre et vous avez des romans que vous pouvez lire de façon "indépendante". Cet été j'ai lu "la forêt des ombres", "l'anneau de mobius" et "rever". Je vous les recommande tous mais je dois avouer avoir eu un gros coup de coeur pour "Rever" que j'ai dévoré en 3 jours.

Mes lectures de l'été: avis

Toujours dans les thriller, j'ai découverte une auteur belge, Nadine Monfils que je ne connaissait pas du tout et j'ai bien aimé son univers à la fois sombre et complètement loufoque. Là encore, on se laisse facilement happer par l'histoire et l'auteur ne cesse de nous surprendre avec des faits et des personnages complètement décalés qu'elle fait évoluer à Pandore une ville toute droit sortie de son imagination. J'ai beaucoup aimé "Coco Givré" qui m'a donné envie de lire le reste de sa bibliographie.

Mes lectures de l'été: avis

On reste dans les thriller avec "Sauver sa peau" de Lisa Gardner qui m'a là aussi bien accroché et que j'ai dévoré en quelques jours pour en connaître la fin. On se plonge facilement dans l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Je pense me pencher sur les autres romans de l'auteur.

Mes lectures de l'été: avis

On change totalement de registre avec "Miniaturiste" de Jessie Burton. Ca fait longtemps que j'ai repéré ce livre et que j'attends qu'il soit disponible en français. Ce roman nous plonge dans l'Amsterdam du XVII e siècle où nous suivons Nella dans les débuts de sa vie de femme que je vous laisse découvrir. Nella reçoit une maison de poupées de son mari et une étrange intrigue va se nouer autour des petits sujets qu'elle va mettre à l'intérieur. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais une fois que c'était le cas j'ai eu envie de connaître la fin. C'est une histoire qui nous éclaire sur les moeurs du XVII e siècle et qui confère un côté attachant aux personnages.

Mes lectures de l'été: avis

On termine avec un des romans les plus populaire de l'été mais aussi celui qui m'a le moins plu. Il s'agit de "Tu comprendras quand tu seras plus grande "de Virginie Grimaldi. C'est l'histoire de Julia qui fuit sa vie parisienne pour divers chagrin et qui va travailler quelques mois dans une maison de retraire du pays basque. Au fil des jours et au contact des "petits vieux", Julia va se reconstruire. Alors clairement c'est un roman plein de bons sentiments mais j'ai trouvé l'histoire plate et surtout on devine rapidement la suite de l'histoire ce qui laisse donc peu d'intérêt au roman. J'ai trouvé la fin un peu étrange. Bref, ce n'est pas du coup ma cam.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur les livres que je vous présente ou à m'en recommander d'autres.

Publié dans Revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
L
Merci beaucoup, je suis touchée par tant de louanges. Je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur ton blog!