Ma Pile à lire

Publié le par Lily

Ma Pile à lire

Dernièrement je vous ai parlé ici de mes dernières lectures. Et aujourd'hui revient vous présenter les livres qui composent ma PAL pour les semaines  venir.

- On commence par une BD, je n'en lis pas souvent mais j'ai entendu tellement de bien de ces albums que je me suis finalement décidée à acheter le tome 1. Il s'agit de "l'arabe du futur" de Riad Sattouf où l'auteur nous raconte  sa vie en libye et en syrie et son arrivée en Europe après avoir quitté la Syrie.

- Le manga "Pline" de Mari Yamazaki et Tori Miki. C'est une copine prof d'histoire qui m'a recommandé ce manga que je ne connaissais pas du tout. J'ai donc acheté le tome 1, l'appel de Néron. C'est une grande première pour moi car je n'ai jamais lu de manga.

- Toujours sur la recommandation de ma copine qui en est complètement accro j'ai acheté "Assassin royal" de Robin Tobb. C'est une saga qui comprend 13 tomes et dont elle m'a vanté l'addiction. J'avais depuis longtemps envie de lire un des livres de cette auteur  je suis donc assez impatiente.

- "Dans la brume du Darjeeling" de Mikael Bergstrand est un livre que j'avais repéré il y a un moment dans un magazine.

- "Amerigo" de Stefan Zweig. Si vous n'avez jamais lu de livre de Stefan Zweig je vous les recommande vivement. Car son style est très accessible et ses livres se lisent tout seuls. Je dois avouer que c'est un peu le livre bonne conscience de ma PAL puisqu'il parle de la découverte de l'Amérique donc on va dire que ça ne fait pas de mal à ma culture.

- "Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos. J'ai tellement entendu parler de ce livre que quand j'ai vu que le premier tome était sorti en poche je me suis laissée tenter.

- Je ne pouvais pas vous présenter une PAL sans thriller. Dans un des livres de Franck Thilliez j'ai entendu parler de Jean Christophe Grangé  du coup j'ai été acheté un de ses romans un peu au hasard et j'ai choisis "Lontano".

- Je continue ma lecture de toute la bibliographie de Franck Thilliez  et je compte m'attaquer à "Puzzle".

- Dans un registre un peu plus léger, "l'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" de Karine Lambert.

- Et "Le plus bel endroit du monde est ici" de Frances miralles et Care Santos. J'ai clairement été attiré par le titre et la joli couverture.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces livres ou a m'en recommander d'autres.

Publié dans Revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article