Revue: La gamme botanicals fresh care de chez l'Oréal

Publié le par Lily

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez déjà que j'ai récemment reçu des produits de la nouvelle gamme capillaire de chez l'Oréal, Botanicals, Fresh Care.

Je vous ai fais une présentation de cette gamme dans cette article: http://lemondemerveilleuxdelily.over-blog.com/2017/02/la-nouvelle-gamme-capillaire-de-chez-l-oreal-botanicals-fresh-care.html

Après avoir testé tout ça je reviens aujourd'hui pour vous donner mon avis, ce que vous sembliez attendre avec impatience.

Pour rappel, la gamme se compose de 4 gammes: une pour cheveux colorés, une pour cheveux secs, une pour cheveux indisciplinés et une pour cheveux fragilisés. Pour ma part ça tomber à pic car je suis dans ces 4 catégories j'ai donc bien pu me faire un avis sérieux sur les 4 gammes. J'ai reçu les shampooings des 4 gammes  plus une crèmes/soin de la gamme pur les cheveux secs.

Revue: La gamme botanicals fresh care de chez l'Oréal

Cette nouvelle gamme s'adresse aux personnes qui souhaitent utiliser des produits capillaires plus clean car elle ne contient ni silicone, ni parabène. Question compo, j'avais analysé cela dans l'article de présentation je vous y laisse donc vous y référer si cela vous intéresse. Dans l'ensemble de vrais efforts ont été fait après il ne faut pas vous attendre à quelque chose de comparable avec des produits bio.

Je dois bien avouer que je n'ai pas pour habitude d'utiliser les produits capillaires de la marque et que j'étais assez dubitative sur le fait de constater de vrais résultats. Au final, je dois bien l'avouer je suis ravie de cette gamme! J'ai trouvé les produits réellement efficaces et c'est je trouve assez rare pour des produits de grande surface que cela mérite d'être souligné. Les produits de chaque gamme tiennent leurs promesses et j'étais assez bluffée de voir autant de résultat juste avec des shampooings donc je n'imagine même pas ce que l'on peut obtenir en utilisant une gamme complète.

 

Revue: La gamme botanicals fresh care de chez l'Oréal
Revue: La gamme botanicals fresh care de chez l'Oréal

Je dois bien avouer que je trouve beaucoup d'avantages à cette nouvelle gamme capillaire:

- Elle est facilement trouvable puisqu'elle se vend en supermarché: Carrefour et Monoprix en ont cependant l'exclusivité.

- Les prix sont vraiment abordables puisqu'aucun produit ne dépasse 9€ et je trouve ça important de permettre à tous d'avoir accès à des produits plus cleans.

- Le format flacon pompe et 400ml des shampooings est pratique et généreux.

- J'ai aimé les odeurs à la fois botaniques mais pas repoussantes comme ça peut parfois être le cas des produits à base de plantes. J'ai aussi aimé le fait que les odeurs soient mixtes ce qui permet à l'Homme de les utiliser.

- Le produit mousse bien.

La seule chose qui manque à cette gamme c'est une gamme pour les cheveux gras.

Au final c'est vraiment une gamme que je vous recommande. Si vous cherchez des produits capillaires à la compo un peu épurée dans toutefois être trop exigeante cette gamme est faite pour vous.

Si vous avez testé ou si cela vous tente n'hésitez pas à me le dire en commentaire!

Publié dans Revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Lily , jolie découverte , je ne connaissais pas du tout cette gamme , et j 'avoue que je suis aussi réticente aux soins capillaires de l 'Oréal , tu vas me dire pourquoi ? Je ne saurais te répondre , des a prioris , qu 'il faut que je cesse d 'avoir et que je tente le pas pour tester tout ça ! <br /> Merci pour ton article . Bise à toi !
Répondre
L
Je trouve vraiment que la gamme est pas mal, ça me donne envie de les racheter après. Si tu testes, n'hésites pas à venir me donner ton avis.