Livre: Les ferrailleurs tome 1: le chateau d'Edward Carey

Publié le par Lily

Livre: Les ferrailleurs tome 1: le chateau d'Edward Carey

" Au milieu d'un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, gigantesque puzzle architectural, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance se voit attribuer un objet particulier, qui le suivra toute sa vie.

Clod à 15 ans et possède un don singulier: il est capable d'entendre parler les objets... tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît. Les murmures des objets se font de plus en plus insistants. Dehors, une terrible tempête menace. Et voici qu'une jeune orpheline se présente à la porte du château..."

J'ai été attiré par l'univers de l'auteur m'a fait penser à celui de Tim Burton que j'adore. Je dois avouer que j'ai trouvé le début assez long et il m'a fallut pas mal de temps pour rentrer dans l'histoire. Je trouve que le livre met pas mal de temps à démarrer. J'ai également trouvé que c'était un livre davantage destiné à des ados qu'à des adultes. Je suis restée assez mitigé car même si je l'ai trouvé long à démarrer j'ai tout de même envie de me lancer dans le tome 2...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article