La gamme moana de chez Baija, l'été en flacon?

Publié le par Lily

La gamme moana de chez Baija, l'été en flacon?

Baija est une marque que j'ai découverte à travers leur gommage à le fleur d'oranger que j'adore et qui fait incontestablement partie de mes gommages préférés. J'étais donc très contente de recevoir des produits de la gamme moana qui est sûrement la gamme de l'été de la marque puisqu'elle est à la fleur de tiaré.

Côté packaging il n'y a rien à redire la marque propose vraiment une charte graphique hyper colorée et super jolie. Rien en regardant les flacons on se projette déjà dans un univers et dans une sensorialité qui donnent envie.

Dans cette gamme j'ai testé 3 produits, le gel douche, le gommage et la crème pour le corps mais il existe également une huile pour le corps et une brume parfumée que je ne possède pas. Je dois dire que j'étais très enthousiaste et que j'ai eu quelques déceptions.

Au premier abord je dois avouer que j'ai été un peu déçue de l'odeur car les produits sentent la fleur de tiaré mais c'est effectivement une odeur assez naturelle auquel je n'ai pas l'habitude et je vous avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus enivrant. Surtout j'ai trouvé que dans le gel douche on sentait beaucoup cette arrière odeur de savon de marseille. Au final, cela m'a un peu dérouté les premières utilisations mais on s'y fait rapidement mais il ne faut pas vous attendre à une odeur style tahiti! Dans le gel douche, ce qui m'a vraiment dérangée par contre c'est le fait qu'il laisse la peau assez décapée, crissante et moi qui ai la peau sèche à la base ce n'est vraiment pas quelque chose que j'apprécie. Je pense que cet effet est dû au fait que la recette du gel douche est à base de savon de marseille donc vous retrouvez ce côté asséchant que vous avez en utilisant certains savons en pain. De plus, j'ai trouvé que sa texture était assez liquide donc il faut faire attention à l'utilisation. Bref, vous 'aurez compris le gel douche ne m'a pas vraiment emballé.

La crème pour le corps à une texture assez riche qui met un peu de temps à pénétré à l'application. La crème à effet blanc sur la peau et il faut masser plusieurs minutes pour que a crème pénètre mais après ça vous n'avez pas de sensation collante ou grasse. Je dois dire que j'ai trouvé que le parfum ne restait pas très longtemps sur la peau ce que je trouve un peu dommage pour ma part mais que certaines verrons sûrement comme un avantage. Côté hydratation et nutrition je n'ai rien à dire c'est un produit très efficace.

On termine avec mon produit préféré, le gommage. Comme tous les gommages de la marque c'est un gommage composé de sucre et d'huile et personnellement c'est le genre de gommage que je préfère. Avant utilisation il faut bien mélanger le gommage afin que les grains se mélangent à l'huile car le produit se déphase naturellement au repos. Les grains de sucre gomment très bien la peau et sont bien abrasifs sans l'être trop en ce qui me concernent. Après si vous avez la peau très sensible et que vous recherchez un gommage doux ce n'est pas le produit qu'il vous faut. L'huile permet d'apporter de l'hydratation et de la nutrition à la peau mais elle laisse une couche grasse sur la peau donc si vous n'aimez pas ça je vous conseil de vous gommer et ensuite de vous lavez pour éliminer cette pellicule de gras. D'ailleurs je vous conseille vraiment de faire un petit coup de ménage dans votre douche ou votre baignoire après utilisation car l'huile les rend très glissante.

Au final, je suis assez mitigée sur cette gamme. Je suis un peu déçue de l'odeur et je n'accroche pas avec le gel douche mais les autres produits sont efficaces, mon préféré restant le gommage. Ce n'est pas ma gamme préférée chez la marque mais si vous aimez les produits un peu naturels et asses sensoriels c'est une gamme qui vous plaira.

N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.

Publié dans Revue

Commenter cet article

Crapette 11/08/2017 19:26

oh zut c'est dommage que tu n'aies pas accroché T_T Je n'ai pas testé leur gel douche mais l'huile et la crème corps. Niveau odeur j'adore je trouve que c'est réussi même si la collection So Loucura la dépasse largement :)
Bisous ma belle

Lily 12/08/2017 09:36

Je ne pense pas que ce soit la gamme la plus réussit de la marque et comme j'avais testé des produits dans d'autres parfums qui étaient à tombé j'ai été un peu déçue mais après ca reste des produits de très bonne qualité.

deltreylicious 11/08/2017 10:55

Hello ! Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte !
Bizzz Deltreylicious
http://deltreylicious.com

Lily 11/08/2017 11:15

De rien, je te conseille de jeter un oeil à leurs produits ils ont vraiment des trucs pas mal.