Ma morning routine de l'été en vacances, été 2017

Publié le par Lily

Ma morning routine de l'été en vacances, été 2017

On se retrouve aujourd'hui pour parler de ma routine visage. Cela fait un moment que je ne vous en ai pas fait et c'est aussi l'occasion pour moi de vous parler de produits que je ne vous ai encore pas montré.

En été et particulièrement pendant les vacances j'adapte ma routine à la chaleur mais aussi au fait que je n'ai pas le courage de faire 50 000 étapes de soin. Il faut que ça soit rapide et efficace. Malgré ma peau sèche, ma préoccupation principale ces derniers mois était clairement l'hydratation! Tout d'abord parce que de base j'ai aussi la peau très déshydratée mais aussi parce que j'ai pris à répétition des traitements à base de cortisone pour des problèmes d'allergie et que cela m'a encore plus fortement déshydraté la peau.

 

Le matin je commence par m'asperger le visage avec de l'eau pour me réveiller et me rafraichir. Je m'asperge ensuite avec ma lotion Intral de chez Darphin qui est spécialement formulée pour les peaux sensibles et sèches, elle est agréable à utiliser mais je ne lui trouve pas grand chose de plus après vous savez que j'ai bien du mal à voir les bienfaits des lotions de manière général.

Je m'attaque ensuite à mon contour des yeux avec le icy magic de chez Polaar que j'ai déjà utilisé il y a quelques années. C'est un produit agréable le matin car sa bille en métal est fraîche et vient réveiller le regard, après niveau hydratation je n'ai pas besoin de grand chose donc cela me convient.  Si vous avez l'envie et un peu de temps vous pouvez prendre quelques minutes pour masser votre contour de l'oeil avec la bille puis vos doigts.

 

Cela fait plusieurs mois que je n'utilise plus de sérum tout simplement parce que je n'en avais plus en stock et avec mon problème de peu déshydratée j'avais très envie de me tourner vers le gel d'aloe vera et au détour d'une visite dans mon Monop je suis tombée sur ce produit de chez So Bio ethic.  Il s'agit de l'hydra aloe vera, un gel d'aloe vera avec quelques conservateurs pour éviter de devoir le conserver au réfrigérateur et je dois dire que je suis conquise par ce produit. C'est un produit très agréable à utiliser car il est frais et le gel pénètre rapidement et il a effectivement fait beaucoup de bien à ma peau en terme d'hydratation.  Comme quoi des fois le retour à des produits très simple vau vraiment le coup.

Après ça j'utilise la crème vine (active) de chez Caudalie que j'aime bien car elle apporte assez d'hydratation et du nutrition à ma peau en été.

Et puis c'est tout!

N'hésitez pas à me donner votre avis sur les produits ou a me dire ce que vous utilisez.

Publié dans Routines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article