Les solaires de chez Lovea j'en pense quoi?

Publié le par Lily

Les solaires de chez Lovea j'en pense quoi?

Il y a quelques temps, j'ai profité d'une vente privée de la marque Lovea pour passer une petite commande avec notamment des produits solaires et je reviens vous en parler aujourd'hui.

J'ai donc jeté mon dévolu sur 3 produits. Une crème solaire pour le visage indice 50, une crème pour le corps indice 30 et une huile solaire indice 50. Je dois bien vous avouez qu'après test j'ai un avis assez mitigé sur ses produits.

Le produit que j'apprécie le moins est sans conteste la crème pour le visage. C'est un produit soit disant anti âge et certifié bio. Comme je le redoutais la crème est assez épaisse et surtout elle laisse un fil blanc sur la peau comme souvent avec les crème solaire bio. Outre le fait que le résultat ne soit pas très esthétique, je trouve que la texture trop épaisse à vraiment du mal à pénétré, il reste une couche grasse en surface et alors in utile de vous précisez qu'il est inenvisageable de se maquiller par dessus. Attention pour les peaux grasses à mon avis c'est à fuir de toute urgence d'autant plus que la texture épaisse risque de boucher la peau et faire survenir des boutons.

Pour le corps, la crème est plus fluide et se présente sous la forme d'un spray ce qui est toujours pratique. La texture s'étale mieux mais là encore il reste un film gras et blanc sur la peau, une partie du produit ne pénètre pas et du coup la peau reste grasse. Inutile de vous dire que si vous allez ensuite vous allongez sur la plage vous allez rapidement ressembler à un poisson pané.

On termine avec le produit du trio que j'ai le plus apprécié. Il s'agit d'une huile solaire au monoï indice 50. Le seul reproche que je peux avoir vis à vis de ce produit c'est qu'il est stipulé que c'est une huile sèche alors que pas du tout. L'huile est tout de même assez grasse et surtout elle vous laisse un film gras qui va forcement coller si vous allez vous allonger dans le sable. L'odeur de monoÏ est assez agréable et la protection est efficace. Attention tout de même car si vous avez la peau très claire qui rougi plus qu'elle ne bronze je ne vous recommande pas d'utiliser une huile car cela favorise tout de même plus la prise du soleil qu'une crème. Contrairement aux deux autres produits ce produit n'est pas bio.

Au final, j'ai un avis assez mitigé sur ces produits. Ils sont certes efficaces mais hormis l'huile, j'ai trouvé les textures vraiment désagréables.

Si vous avez testé ces produits n'hésitez pas à me donner votre avis.

Publié dans Revue

Commenter cet article