Le Low Shampoo de chez Yves Rocher

Publié le par Lily

Le Low Shampoo de chez Yves Rocher

Je dois bien avouer que j'ai acheté ce produit depuis un moment et que jusque là je ne l'avais jamais testé. Avec l'hiver mon cuir chevelu déjà irrité et sensible le devient encore plus du coup je me suis dis que cela me soulagerai d'utiliser de temps en temps un produit nettoyant qui ne mousse pas.

Pour celles qui ne connaissent pas, le principe du low shampoo est plutôt simple. Il s'agit d'utiliser un produit non moussant pour se laver les cheveux afin de moins les agresser. Le produit se présente donc sous la forme d'une crème, comme un après shampooing sauf que là vous aller l'appliquer sur les racines, masser et rincer.

Je dois bien avouer que le côté non moussant fait que l'on a tendance à devoir utiliser plus de produit et que du coup c'est quasiment impossible de le répartir sur les longueurs. Mais en temps ce ne sont pas longueurs qui ont besoin d'être lavées mais vos racines quand vous faites un shampooing. Bien entendu ce n'est pas le genre de produit qu'il faut utiliser si vous avez besoin de rincer votre bain d'huile.

Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise de l'efficacité du produit. Mes cheveux étaient lavés, propres comme ils l'auraient été avec un shampooing moussant et surtout contrairement à ce que je craignais mes cheveux n'étaient absolument pas gras ou poisseux à la racine.  Ce n'est pas un produit que j'utiliserais à chaque shampooing mais je trouve que pour alterner et donc moins agresser son cuir chevelu c'est une bonne alternative. Petit plus non négligeable, j'ai bien aimé l'odeur un peu fraîche.

J'ai également acheté un low shampoo de la marque l'oréal que je testerai prochainement et dont je ne manquerai pas de vous reparler.

N'hésitez pas à me laisser votre avis si vous avez déjà testé ce produit ou ce genre de produit.

Publié dans Revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mandy Malice 25/03/2017 17:57

Coucou Lily , j 'avoue que je suis un peu septique , je n 'aime pas trop les shampoings qui ne mousse pas ! J 'ai l 'impression que ça ne lave pas , or je sais que c 'est faux !
Faudrait que je le teste celui là .
Bisous , bon week end Lily !

Lily 25/03/2017 18:01

Oui je te rassures moi aussi les produits non moussant ça me faisait le même effet mais j'étais tout de même curieuse de tester. AU final ça fonctionne bien et quand on le constate par soi même en testant on n'a plus d'apriori. Après comme je le dis je ne suis pas prête à n'utiliser que ça mais je trouve qu'en alternance avec un produit moussant c'est moins agressif et comme j'ai le cuir chevelu irrité c'est appréciable. Si tu testes n'hésites pas à revenir me donner ton avis.

Lily 25/03/2017 17:11

Effectivement il faut s'habituer à la texture non moussante, au début c'est un peu déroutant mais on prend le pli.

En Mode... 24/03/2017 21:12

J'ai déjà testé ce produit, et je l'avais bien aimé malgré que la texture et le côté "non-moussant" soit assez déroutants. Comme tu le dis, en alternative aux shampoings normaux c'est parfait pour moins agresser le cheveu. :)