J'ai testé les produits soins de chez Séphora!

Publié le par Lily

Dernièrement Séphora a étoffé sa gamme de soins et notamment celles des soins visages avec la sortie de nouveaux produits qui me plaisaient bien. J'ai donc effectué quelques achats et j'ai décidé de venir vous en parler dans un article.

Bien évidemment je n'ai pas acheté l'ensemble des produits mais j'ai fais une petite séléction de ce qui me tentait et ce qui correspondait à ma peau sèche. On va donc parler de produits pour se démaquiller et s'hydrater.

J'ai testé les produits soins de chez Séphora!

En ce qui concerne le démaquillage, Séphora à sorti plusieurs produits: des lingettes, des gelées démaquillantes, des crèmes démaquillantes et des eaux micéllaires. Pour ma part, j'ai opté pour des produits de la gamme à la noix de coco et à la grenade.

Dans la gamme à la noix de coco j'ai choisis un peu tout ce qu'il proposait car c'est celle qui correspond le mieux à mon style de peau et j'avais envie de faire un peu le tour de tout ce que le marque pouvait proposer. Mon produit préféré est le lait micéllaire démaquillant, alors attention car son nom peut prêter à confusion. Personnellement je m'attendais à une texture type lait démaquillant en un peu plus fluide or pas du tout c'est en fait une eau micéllaire dont la couleur est légèrement lactée. Je dois dire que j'ai tout aimé dans ce produit, il démaquille très bien même les yeux, ne pique pas, est doux pour la peau car après ma peau ne tiraillait pas et l'odeur type eau de coco j'adore.

La crème démaquillante est aussi très efficace, on retrouve la petite odeur d'eau de coco que j'aime mais j'ai trouvé que la texture était un peu collante sur la peau du coup je la trouve moins agréable à utiliser que d'autres crèmes démaquillante comme celle aux fleurs rares de chez L'Oréal par exemple. Ca se rince assez bien mais il faut y passer un peu de temps.

Les lingettes sont sûrement le produit que j'ai le moins aimé tout simplement car je ne les trouve assez imbibées. Après elles sont efficaces mais du coup il en faut plusieurs pour se démaquiller. Par contre le système de fermeture hermétique en plastique ça j'adore car cela permet de bien refermer le sachet et d'éviter que les lingettes sèches.

Dans la gamme à la grenade j'ai opté pour la gelée démaquillante. Là encore je suis assez contente du produit car la texture gelée et l'odeur sont hyper frais ce qui rend le démaquillage très agréable et je me dis qu'en été ça doit vraiment être très agréable. J'ai testé la gelée en utilisant un coton et ça marcha très bien par contre je l'ai essayé aux doigts comme une huile et là je dis non car la texture ne s'y prête pas trop et j'ai trouvé que le produit m'a un peu brûlé les yeux.

 

 

J'ai testé les produits soins de chez Séphora!

Dans l'ensemble je suis donc satisfaite de l'efficacité et de la sensorialité des produits qui les rend très agréables à utiliser. Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à des produits aussi qualitatifs. Le gros bémol selon moi c'est le rapport quantité/prix car clairement les flaçons ne sont pas très grands: 50ml pour la crème démaquillante et 100ml pour le lait micéllaire et la gelée. Pour les derniers, ce sont des produits que vous utilisez avec un coton donc il en faut tout de même pas mal à chaque utilisation. Clairement à presque 5€ le flacon qui ne va même pas vous durer 2 semaines je trouve qu'à la longue ça fait cher. Surtout que vous pouvez trouver des produits tout aussi efficaces en grandes surfaces et  même en parapharmacie pour moins cher. Personnellement, je trouve que ce sont de bons produits pour partir en voyage en raison des formats mais au quotidien je n'utiliserais pas que ça.

En ce qui concerne l'hydratation je pense que vous connaissez déjà les masques en tissus que la marque à décliné pour à peut près toutes les parties du corps: visages, lèvres, dessous des yeux, mains et pieds. Pour compléter ça la marque à également sorti une gamme de baume à lèvres, j'ai pour a part choisis celui à l'amande mais je dois  dire que je suis très tentée par celui qui est au miel et qui est destiné à l'exfoliation des lèvres.

J'ai testé les produits soins de chez Séphora!

Vous le savez les masques en tissus j'adore ça car c'est très hydratant et reposant et cela offre un vrai moment de détente et de bien être. Une fois lancé Séphora ne s'arrête plus et nous le propose un peu à toutes les sauces: visages, patchs yeux, lèvres, mains, pieds.

Ma belle surprise dans tous ces masques c'est celui pour les pieds à l'amande. Mes pieds sont super secs et je ne m'attendais vraiment pas à voir un effet or j'ai trouvé que mes pieds étaient supers doux et bien hydratés après son utilisation, c'est donc une agréable une surprise. Par contre, j'ai trouvé que les chaussettes n'étaient pas hyper grandes du coup si vous faites du 40 ou plus ça risque d'être un peu juste.

En ce qui concerne les masques pour le visage j'ai trouvé les patchs pour les yeux et le masque visage assez agréables mais j'ai trouvé plus efficaces et agréables chez les marques asiatiques. Et là encore je les trouve chers pour des produits à usage uniques. Quand vous voyez qu'un masque de marque asiatique type etude house ou inisfree vous côute un peu plus d'1€ et que je les trouvent bien plus qualitatifs que ceux de chez Séphora le calcul est vite fait.

Le masque pour les lèvres, je l'ai trouvé vraiment gadget, certes il vient apporter une petite hydratation mais rien de comparable avec un bon baume à lèvres type rêve de miel de chez Nuxe et le fait de devoir laisser poser un truc sur la bouche c'est assez contraignant. Toujours pour les lèvres, j'ai aussi testé le baume à lèvres à l'amande qui est censé être nourrissant, je dois avouer que j'ai été attiré par l'odeur d'amande et le packaging et au final je suis un peu déçu. Déjà je trouve que l'odeur d'amande est quasi inexistante et puis question efficacité c'est vraiment rien de fou, il hydrate un petit peu mais pour le côté nourrissant et réparateur je dis clairement non. Vous pouvez trouver bien mieux.

Au final, je trouve que dans l'ensemble les produits proposés sont attractifs par les couleurs, les packagins et les odeurs. Je suis conquise par l'efficacité de certains et moins par d'autres mais au final je trouve qu'il faut vraiment faire attention au rapport qualité.quantité/prix car les produits ne sont pas forcément donnés si l'on compare avec le nombre d'utilisations qu'ils permettent.

Et vous vous en pensez quoi?

 

Publié dans Revue

Commenter cet article