Mes indispensables quand je suis malade!

Publié le par Lily

Mes indispensables quand je suis malade!

Après plus d'une semaine à côtoyer l'Homme et sa grippe et à tout faire pour ne pas l'attraper, ce qui devait arriver arriva je suis malade et pas qu'un peu. Vous me direz quand je suis malade c'est jamais un peu c'est toujours le fond du trou, alitée et complètement shootée aux médocs. Car oui je suis une petite chose fragile!

Du coup, je me suis dis que ça pourrais être sympa que je vous présente mes indispensables dans ces moments là. Car personnellement quand je suis malade, mon corps me le fait très vite ressentir et ma peau qui est déjà sèche et déshydratée ne répond plus de rien, c'est la fête de la peau de momie! Ce qui rajoute une bonne dose d'inconfort à votre état déjà bien pitoyable.

Il y a donc des produits qui m'aident à me sentir mieux.  Le produit m'a donné l'idée de cet article et que j'aime par dessus tout pendant ces moments là mais aussi toute l'année c'est l'eau de bleuet. Parce que l'eau de bleuet clamons le haut et fort c'est merveilleux! C'est bien simple si vous êtes fatiguée, que vous avez les yeux gonflés, sensibilisés ou desséchés l'eau de bleuet c'est votre ami! C'est un produit que ma mère utilisait déjà sur moi et mon frère quand nous étions enfant et que j'ai conservé adulte. Le plus souvent j'en imbibe des cotons que je laisse poser sur les yeux et là la magie opère, c'est frais ça vous réveille, vous décongestionne le regard et vous permet d'apaiser les yeux. Ca fait aussi beaucoup de bien quand vous avez les sinus bouchés et que vous avez mal aux yeux. Vous pouvez également vous en servir juste sur un coton pour nettoyer vos yeux ou les rafraichir rapidement. Personnellement c'est un produit dont je ne peux pas me passer dans ma salle de bain. J'utilise toujours celle de chez Sanoflore que je trouve top! Pour encore plus de fraîcheur vous pouvez également utiliser le stick panda eye's dream de chez Tony Moly ou des patchs au collagène pour le dessous de l'oeil qui donnent un petit coup de frais très agréable.

Quand je suis malade ma peau se déshydrate et se dessèche à une vitesse incroyable et cette sensation de tiraillement est fortement désagréable. C'est donc le moment de sortir toute ma panoplie anti peau de momie. Pour le corps j'utilise une crème ou un beurre avec une texture bien riche qui va venir assouplir et bien nourrir ma peau. J'aime beaucoup les crèmes pour le corps de chez Bath and body works ou les beurres corporels de chez The body shop. Mais vous pouvez également utiliser une huile, pour ma part j'aime beaucoup celle  au karité du petit marseillais ou l'huile Ekos de chez Natura Brasil qui sont aussi très utiles quand les températures sont très froides et que ça pique la peau.

Pour éviter qu'elle ne se dessèche encore plus lors de la douche j'aime aussi utiliser des produits très doux comme des crèmes ou des huiles de douche. Par exemple la crème de douche de chez Roger Cavailles est très bien et en plus son odeur me rend folle. Vous pouvez également utiliser des huiles de douche. Néanmoins parfois quand on a l'impression que notre corps est dans une brume perpétuelle ou que cela fait plusieurs jours qu'on traine en pyjama dans son lit on a envie d'un petit coup de frais pour nous aider à nous réveiller un peu. alors rien de mieux qu'une bonne douche avec un gel douche vivifiant, en ce moment j'utilise the olive branch de chez Lush qui a une odeur fraîche très masculine mais je vous conseille aussi la mousse de douche à l'Eucalyptus de chez Kneipp qui sent le Vicks et croyez moi quand vous avez le nez bouché c'est salutaire. Je pense que vous pouvez trouver des odeurs similaires chez Rituals.

La partie qui souffre le plus quand je suis malade c'est inévitablement mon visage qui me tiraille de façon constante. Pour rentre ma peau plus confortable j'ai donc quelques petits outils. Tout d'abord j'utilise des soins assez riches pour bien la réhydrater et la nourrir. Rien de mieux qu'une huile visage qui vous apporte une sensation de confort immédiat, j'aime beaucoup celle au karité de chez l'Occitane mais une huile végétale peu très bien faire l'affaire. Niveau crème j'apprécie encore plus les texture doudoune vraiment réconfortante comme la crème nourrissant de chez Mont Blanc mais aussi la crème hydrance optimale en version riche de chez Avène qui me sauve littéralement la peau à certains moments de l'année. Pour les lèvres le meilleur baume à lèvres de tous les temps reste pour moi le baume rêve de miel de chez Nuxe en pot.  Ponctuellement j'aime aussi booster tout ça avec un masque  en tissus qui hydrate mais procure aussi une sensation de bien être hyper agréable dans ses moments là. Quand je suis malade je n'hésite pas à en faire un par jour en cure. Je peux aussi alterner avec un bon masque hydratant et pour cela j'aime beaucoup utiliser le lait crème de chez Embryolisse. Pour me rafraichir je garde toujours à côté de moi une brume d'eau thermale ou d'eau florale.

Enfin quand parfois les jours sont longues à macérer dans son lit en pyjama j'apprécie vraiment de me vaporiser un peu de brume parfumer en général un parfum gourmand comme par exemple la vanilla bean de chez Bath and body works cela me réconforte et me fait me sentir un peu moins en chiffon.

Et vous quels sont vos indispensables quand vous êtes malade?

Commenter cet article

jenifer 01/12/2016 14:10

le baume a lever de nuxe c'est mon indispensable de l'hiver

Lily 01/12/2016 14:33

Il est vraiment top, on comprend pourquoi c'est un best-seller de la marque!

crapette 30/11/2016 17:16

coucou Lily !
Tu t'es bien entourée ! Pour ma part j'ai vraiment du mal à prendre soin de moi quand je suis malade mais je mise le plus possible sur l'hydratation avec une bonne crème pour calmer le nez rouge ^^
des bisous ma belle

Lily 30/11/2016 17:44

C'est vrai que c'est pas forcément facile de s'y tenir. Pour ma part j'essaye de faire au moins le minimum car sinon après je mets des semaines à rattraper ma peau. C'est un peu un article idéal et je dois bien avouer que je n'utilise pas forcement tout mais je sais apprécier leur présence quand j'en ai besoin.
Bisous