Commander aux Etats Unis par shipito mes conseils + bath and body works

Publié le par Lily

Commander aux Etats Unis par shipito mes conseils + bath and body works

Si vous me suivez régulièrement vous le savez, plusieurs fois par an je commande aux Etats Unis sur des sites qui ne livrent pas en France et pour me faire parvenir mes colis j'utilise shipito.

L'essentiel de mes commandes se font sur le site de chez Bath and body works mais j'ai aussi déjà commandé chez Too Faced et je compte également faire prochainement une commande chez Colour pop.

Vous me posez souvent des questions sur le fonctionnement de shipito et ça vaut vraiment le coup de commander par ce biais donc je viens aujourd'hui y répondre.

Comment ça fonctionne?

Commander aux Etats Unis par shipito mes conseils + bath and body works

Le système est simple. Si vous voulez acheter des articles sur des sites américains qui ne livrent pas en France, Shipito réceptionne votre colis et vous le renvoie à votre domicile moyennant une petite rétribution biensur. Beaucoup de personnes sont assez réticentes à utiliser ce système car il peut faire un peur et moi la première j'ai mis du temps à franchir le pas car j'avais peur que mon paquet se perde dans des méandres inconnus et de ne jamais rien recevoir chez moi mais ça n'a jamais été le cas.

Niveau fonctionnement c'est assez simple. Vous vous inscrivez sur le site de shipito où vous rentrez vos informations personnelles et vos coordonnées. L'inscription est gratuite. Shipito vous fournis ensuite 3 adresses d'entrepôts majoritairement aux Etats Unis, vous choisissez celle que vous voulez et quand vous passez votre commande sur le site marchand vous entrez cette adresse là. Votre colis va donc être envoyé dans l'entrepôt shipito choisis.

Une fois votre commande passée vous aller sur votre compte et prévenez shipito qu'un paquet pour vous va arriver en entrant son numéro de suivi sur le site. Honnêtement je ne le fais pas toujours et le site rattache sans problème les paquets à votre compte mais c'est plus simple pour eux. Une fois que votre paquet est arrivé shipito vous envoie un mail pour vous informer et une photo de votre paquet est posté sur votre compte.

Une fois le paquet arrivé vous devez remplir une déclaration de douane en ligne où vous indiquez ce que contient votre paquet et le montant. Sachant que si vous êtes amené à payer des frais de douane ils seront calculés sur le base de ce que vous avez déclaré. En gros si vous en avez pour une grosse somme soit vous déclarer tout soit vous ne déclarer qu'une partie pour ne pas payer de frais de douane trop élevés en cas de contrôle.

Après ça vous choisissez l'entreprise de transport que vous voulez sachant que les tarifs sont différents selon les entreprises. Attention, il n'est pas forcement plus rentable de prendre la moins chère qui est souvent DHL et TNT car avec ces entreprises vous payerez automatiquement les frais de douane donc à vous de voir. Les frais de port sont calculés selon le poids du colis donc plus il est lourd plus ils sont élevés.

Vous avez la possibilité de faire regrouper vos achats dans un même carton pour économiser sur les frais d'envoi mais pour cela vous devez avoir un abonnement prémium qui est à choisir selon la fréquence de vos achats. L'abonnement à l'année est de 50$ il est donc parfait si vous commandez souvent mais pour des achats très ponctuels pour vous pouvez payer 10$ par mois sans engagement. Donc par exemple si vous commander plusieurs paquets en décembre et que vous souhaitez les faire regrouper mais après plus rien le reste de l'année à vous de payer seulement 10$ en décembre et après plus rien. Ce forfait est valable 1 mois par par forcement pour le même mois. Par exemple vous le souscrivez le 20 septembre il est valable jusqu'au 20 octobre et ne se termine pas le 30 septembre. Donc c'est pas trop prise de tête.

Shipito propose également des extras en dehors du regroupement de colis. Les extras vous sont toujours facturés en plus donc regardez bien les tarifs. Cela peut être l'ajout de papiers bulles, un stickers fragile...

Le site shipito est désormais traduit en français donc la navigation est vraiment simple. De plus vous disposez d'un chat qui vous permet de communiquer avec quelqu'un pour toute demande de renseignement ou problème. Alors évidement il faut parler en anglais mais globalement ça ne nécessite pas d'être bilingue.

Mes conseils pour commander chez Bath and body works:

 

Commander aux Etats Unis par shipito mes conseils + bath and body works

Comme je vous l'ai dit je commande majoritairement sur le site de Bath and body works et avec le temps j'ai un peu rôdé le système pour que ce soit le plus efficace et le plus rentable possible.

Mon premier conseil c'est clairement de commander pendant les périodes de promotion. Alors vous allez me dire qu'il y a toujours des promo sur le site de BBW et c'est vrai mais plusieurs dans l'année: pendant le black friday, en janvier et en juin le site est en période de big solde et c'est là que vous pouvez faire des affaires de dingue. Par exemple, des brumes initialement vendues à 14$ sont à 3$, pareil pour les gels douches et les crèmes pour le corps. A certaines périodes notamment lors des changement de collection les bougies 3 mèches sont soldés à 10$ pièces ou vous en avez 3 offertes pour 3 achetées.

Et surtout à chaque fois et je dis bien à chaque fois vous pouvez trouver des codes promo sur internet qui vous donnent droit à des avantages. Pas besoin d'aller vous compliquez la vie vous tapez code promo bath and body works dans la barre google en français et vous avez quelque chose qui sort. Clairement à chacune de mes commande j'ai pu bénéficier de 20% de rabais supplémentaire sur ma commande ce qui n'est pas négligeable du tout. Sachant que ces codes promos sont valables même en période de big solde et sur des articles déjà bradés.

Si vous voulez être informé de toutes les promotions je vous conseille de vous rendre régulièrement sur le site mais aussi de vous inscrire à la newsletter. Pendant certaines périodes comme noël ou la Saint valentin vous pouvez également avoir des codes qui vous permettent d'avoir un coffret d'une valeur supérieur à 100$ pour seulement 20$. Il suffit juste d'être attentif et de ne pas trop se précipiter.

Autre bon plan acheter un peu en décalé. Pour certaines collection ça vaut clairement le coup. Par exemple chaque année les collection de noel ou de l'été sont bradés pendant les big soldes de janvier et juin. Alors biensur il faut attendre janvier pour s'acheter la collection de noël qu'on aurait voulu en novembre ou décembre mais ça vaut tellement plus le coup.

Mon dernier conseil c'est clairement de commander tout de même pas mal de chose parce que sinon ça ne sera rentable avec les frais de port. Par exemple si vous commandez une bougie ou 3 gels douches je ne suis pas sur que l'opération soient vraiment rentable compte tenu des frais de ports qui sont assez chers. Payer un gel douche 3$ et ensuite payer 7 ou 9$ de frais de port ça ne sert à rien autant l'acheter en France. Personnellement quand je commande soit je commande vraiment beaucoup soit je fais plusieurs commandes que je fais regrouper par shipito. Alors biensûr si vous commandez pour 70 ou 100$ de produits ça nécessite d'avoir un peu prévu le coup et d'avoir mis un petit peu de côté mais c'est là que vous ferez les plus belles économies. Et clairement il ne s'agit pas non plus de commander toutes les semaines. Personnellement je dois passer 3 ou 4 commandes par an et à ce moment là je me fais vraiment plaisir.

Est-ce que ça vaut le coup?

 

 

Commander aux Etats Unis par shipito mes conseils + bath and body works

La question qui revient le plus souvent c'est "Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?" Ma réponse est simple, si vous suivez les conseils que je vous ai donné avant pour réduire aux maximum le prix de vos achats oui ça vaut le coup.

J'ai pris comme exemple ma dernière commande que vous pouvez voir ici:

Et j'ai tout calculé. Sachant que j'ai tout acheté super soldé et avec un code promo de 20%, j'en ai eu au total sans les frais de port pour 134$.

Pour ces 134$ j'ai eu: 8 bougies initialement vendus à 22,50$ l'unité, 10 brumes parfumés vendues initialement à 14$ l'unité, 3 gommages vendus initialement 16,50$, 9 crèmes corps vendues initialement 13$, 3 laits corps vendus initialement 12,50$, 11 gels douche vendus initialement 12,50$ et 4 gels douches mousse vendus 16,50$.

Si j'avais acheté tout ça en France donc sans les promotions j'en aurais eu pour un total de 727,5$ et encore je n'ai pas converti les prix en euros. Clairement même si vous payez 100$ de frais de port vous êtes largement rentable!

Les risques?

 

Quels sont les risques de passer par shipito?

La premier qui me vient à l'esprit c'est de payer des frais de douane mais ça ça peut arriver avec n'importe quel produit que vous commander hors Union Européenne et ce n'est pas propre à shipito. Personnellement je trouve qu'en ce moment les paquets sont beaucoup plus contrôlés et donc plus taxés. Après c'est toujours une question de chance.

Que votre paquet se perde. Personnellement je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, vous pouvez suivre votre paquet tout au long de son trajet grâce au numéro de suivi et la plateforme shipito est vraiment au taquet pour vous répondre et résoudre vos problème.

Que des objets soient cassés dans le transport ou bien malmenés. Je ne vais pas vous mentir j'ai déjà reçu des bougies cassées ou des produits qui avaient un peu coulés dans le carton. Si vous commandez des bougies je vous recommande de demander un supplément papier bulle et pour le reste cela dépend des personnes qui s'occupent de votre paquet de la façon dont ils le traitent mais comme partout de toute façon.

J'espère que cet article vous aura été utile et si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaires.

Commenter cet article

Buy Wine Online 28/07/2017 06:40

Great too the superb examine! Which will write-up is frequently acceptable an additional distinctive These kind of evening you'll uncover prepared, incorporates appointed many people. Keep obtaining of which inturn.

driveway doorbell 20/12/2016 18:22

Thanks for this exciting post. It is well written and has some great content. Do you have any others that I can go to about this subject?

Bettina 17/12/2016 18:12

Coucou merci pour ce super article , aussi j'aurais voulu savoir par quel transporteur tu es passée ? Parce que j'ai fait une consolidation de colis bbw de 23lb et je ne sais pas lequel choisir

Lily 18/12/2016 22:06

Cette fois-ci je suis passé par le transporter shipito, si j'ai bien compris ils ont lancé leur entreprise de transport. Le nom exacte est Shipito Preferred Carrier . Comme dit dans l'article ce n'est pas forcement le moins cher mais avec DHL ou fedex je suis sur de payer des frais de douane donc au final ça revient plus cher.

Kya 14/12/2016 11:39

Merci je ne connaissais pas ce site !

Bettina 18/12/2016 22:12

Ah d'accord merci