Morning et night routine de l'été

Publié le par Lily

Morning et night routine de l'été

En été, je dois bien avouer que mes routines sont allegées en produits car c'est les vacances et j'ai moins de temps à consacrer à ce genre de chose mais si bien evidement il est inconcevable que je fasse l'impasse sur les soins car personnellement c'est en été que ma peau à le plus besoin que je la chouchoute. Place donc à peu de produits mais des produits efficaces et rapides à utiliser.

Le matin:

Morning et night routine de l'été

Si vous me suivez, vous le savez je suis une inconditionnelle du lavage de visage au nettoyant matin et soir car je ne peux pas m'imaginer commencer ma journée sans avoir le visage tout propre. En ce moment j'utilise un nettoyant asiatique de la marque it's skin à la banane. Je l'avais déjà testé en bébé format aux dernières grandes vacances et je les racheter en grand format.

Après le nettoyage, pas de lotion ni de sérum, je passe directement à l'hydratation du contour des yeux avec mon contour des yeux hydratant et apaisant de chez Avène, basic mais efficace puis j'enchaine avec la crème prodigieuse de chez Nuxe.

Et c'est tout!

Le soir:

Morning et night routine de l'été

Après l'exposition au soleil, la crème solaire, la transpiration, le sel de la mer ou le chlore de la piscine ma peau à besoin d'être bien nettoyée et chouchoutée. Je commence donc par la nettoyer sous la douche, toujours avec le nettoyant à la banane de chez It's skin.

J'enchaine ensuite avec mon contour des yeux, toujours le même de chez Avène et pour réconforter ma peau sèche qui se déshydrate à vue d'oeil avec le soleil et la chaleur j'aime appliquer une crème assez riche qui viendra vraiment lui apporter tout ce dont elle à besoin. En ce moment j'utilise la hyaluro-filler de chez Eucérin  et que j'adore!

Et là encore c'est tout!

De façon plus ponctuelle, c'est à dire au moins une fois par semaine mais cela peut être plus suivant les besoins de ma peau j'utilise d'autres produits.

Morning et night routine de l'été

L'été encore plus que d'habitude, ma peau à besoin d'être gommée. Tout d'abord car cela aide à avoir et à conserver un joli bronzage mais aussi parce qu'avec le soleil ma peau à tendance à épaissir et j'ai souvent des petits boutons qui apparaissent notamment sur le menton. Rien de tel qu'un gommage pour faire peau neuve et bien décrasser la peau, personnellement cela aide mes boutons à sécher et partir plus vite.

En ce moment j'utilise le gommage à l'aloe vera que la marque Forever living product m'a envoyé et que j'aime beaucoup.

Après un masque pour moi il y a forcement un gommage soit pour venir réconforter sa peau après l'agression du gommage soit pour venir compléter son action. Pour venir réhydrater ma peau j'applique soit un masque en tissus qui est parfait pour venir repulper la peau en la gorgeant d'agents hydratants mais aussi après un coup de soleil ou un petit échauffement. Quand je veux vraiment une action plus profonde j'utilise le lait-crème de chez Embryolisse que j'utilise en masque et c'est parfait. Si vraiment ma peau souffre de sécheresse ou de déhydratation importante je n'hésite pas à le poser 2-3 jours de suite.

Pour venir à bout de mes petites imperfections qui pointent le nez j'utilise alors les nouveaux masques de chez l'oréal et notamment le vert ou le noir qui sont prévus pour ça.

Et vous quels sont les produits que vous utilisez en été?

Publié dans Routines

Commenter cet article

helene 25/08/2016 13:05

salut
j'utilise la crème prodigieuse de nuxe et je la trouve tip top et j 'ai aussi la crème contour des yeux de chez avene elle hydrate bien , il ya quelque produit que je ne connais pas je vais les tester
merci

Lily 25/08/2016 14:11

Super, n'hésite pas à venir me dire ce que tu en penses après.