Ma pile à lire pour l'été

Publié le par Lily

Ma pile à lire pour l'été

C'est la première fois que je vous parle livre sur le blog et pourtant je suis une grande lectrice. Etant donné que l'été on a souvent plus le temps de lire je me suis dis que ça pouvait être sympa de vous présenter les livres que je me suis achetée pour emporter dans mes valises.

Ma pile à lire pour l'été

J'aime beaucoup les romans policiers ou d'enquête, j'ai donc succombé à 3 titres dans des domaines assez différents.

Tout d'abord Une vraie famille de Valentin Musso alors je dois bien avouer que ce qui à attiré mon attention c'est tout d'abord cette couverture criarde que l'on ne peut pas rater sur les étagères de sa librairie et puis le fait que je l'ai vu placardé je ne sais combien de fois dans les trabsports en commun en allant au boulot en juin. C'est le premier livre que je lis de cet auteur à voir donc si je vais accrocher avec le style.

Je me suis ensuite laissée tenter par le Codex 632, le secret de Christophe Colomb de J.R Dos Santos. Ce qui m'a  attiré c'est clairement la promesse d'un roman à la Dan Brown. Ce genre d'histoire mêlant mythe et histoire qui vous emporte et vous tient en haleine et dont je suis vraiment bonne cliente.

Enfin Une putain d'histoire de Bernard Minier. Là encore placardé à souhait sur les bus je n'ai pas pu passer à côté de ce nouveau roman.  L'auteur m'avait été recommandé par une vendeuse de chez cultura lors de ma dernière visite ( vous me direz ça vaut ce que ça vaut) mais bon du coup je me suis dis que c'était l'occasion de me lancer.

Dans un registre plus romancier, j'ai d'abord été attiré par ce drôle de livre Le plus grand philosphe de France de Joann Sfar.

Ma pile à lire pour l'été

Un roman assez loufoque qui se passe au temps de la traite négrière et des pirates. Plusieurs personnages au portrait un peu atypique vont visiblement se rencontrer dont  un pirate juif hollandais qui à pour but de devenir le plus grand philosphe de France. Ce genre de roman c'est un peu tout ou rien soit l'auteur arrive à vous embarquer avec lui et c'est du bonheur soit vous vous trainez une histoire fadasse jusqu'à la fin du livre.

Moisson de Jim Crace m'a attiré car c'est le genre de roman qui fait reflechir sur l'existence et son sens et dont on sort en général grandit. Il nous livre un monde où le mal et le bien s'inverse et le protagoniste va devoir faire des choix entre survie et morale pour s'en sortir.

Ma pile à lire pour l'été

Dans registre plus "romantique", je ne pouvais pas passer à côté du dernier roman d'Alexandre Jardin Juste une fois. Alexandre jardin fait partie de mes auteurs préférés,  je l'ai découvert à mes 18 ans en vacances sur une plage de Sardaigne et son Mademoiselle liberté m'avait littéralement conquit, depuis j'ai dévoré sa bibliographie. Il sait nous livrer un univers qui lui est propre qui se moque des conventions et des règles et je dois dire que ça me va bien.

J'ai ensuite fais mon mouton je dois vous l'avouer, avec Avant toi de Jojo Moyes, j'ai foncé dans le roman à la mode de cet été avec cette histoire d'amour visiblement bouleversante. Je dois dire que je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'ai un peu peur d'être déçue, à voir!

Ma pile à lire pour l'été

On termine par un classique, La carte et le territoire de Michel Houellebecq. C'est un livre qui me tente depuis sa sortie je me suis donc dis qu'il était temps que je l'achète.  Je n'ai jamais rien lu de l'auteur c'est donc une découverte qui je l'espère m'emportera.

N'hésitez pas à m'indiquer ce que vous comptez lire sur la plage et vos livres préférés je les découvrirais avec plaisir.

Commenter cet article