Le baume beauté éclair de chez Clarins, Une décéption

Publié le par Lily

Le baume beauté éclair de chez Clarins, Une décéption
Le baume beauté éclair de chez Clarins, Une décéption

Les bases de maquillage quelque soit leur vertu c'est le petit plus qui fait souvent la différence quand on est fatiguée ou que l'on veut un maquillage particulièrement soigné. Au départ, ce baume qui s'utilise comme une base avait tout pour me plaire. Des promesses comme éclairer le visage et retendre les traits et une texture non siliconnée ce qui est toujours mieux pour la peau.

A l'utilisation je dois bien avouer que j'en suis très déçue. La seule chose qui trouve grâce à mes yeux c'est sa texture rosée, légère qui pénètre rapidement dans la peau. Contrairement à ce que pourrais laisser suggérer l'appelation de baume ce n'est pas du tout une texture épaisse, mais une petite crème légère et fraiche qui pénètre très rapidement. Là où le bas blesse c'est tout d'abord son odeur que je n'aime pas du tout... en gros ça sent la vieille dame trop parfumée, je ne sais pas si ça vous parlera mais c'est une odeur forte et poudrée vraiment pas agréable surtout pour un produit que l'on applique sur son visage.

Enfin, question efficacité c'est pour moi un zéro pointé. Je n'ai vu aucune différence entre des jours où je l'ai appliqué et des jours où je ne l'ai pas utilisé. Je ne trouve pas qu'elle éclaire le visage et défatigue les traits en gros l'appliquer ou non ça ne change rien ce qui est bien dommage pour un produit Clarins qui coûte tout de même 39,95€ les 50ml.

En gros passez votre cheveux vous trouverez surement des produits bien plus efficaces ailleurs.

Comme toujours, si vous avez testé ce produit n"hsitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Publié dans Revue

Commenter cet article

Mademoiselle Hoëdic 21/05/2016 07:08

Coucou!
Oh comme je suis déçue que le mythique baume beauté éclair ne t'ait pas plu. Je l'utilise depuis mes années lycées où je devais récupérer après mes nuits de révisions. Depuis, elle ne me quitte plus, je l'utilise en couche épaisse en masque dont je retire l'excédent avec un kleenex, en base de teint juste avant d'appliquer mon fond de teint ou sur peau nue. Je me maquille de moins en moins mais je ne sors jamais sans rouge à lèvres. Contrairement à toi, j'aime beaucoup son odeur - elle est similaire à la crème jeunesse des mains et des ongles de la même marque. Si tu n'aimes pas les odeurs de "dadame", surtout, n'achète pas les Météorites de Guerlain, elles sentent la violette!
Des bises et une très belle journée <3