La gamme sensitive végétal de chez Yves Rocher

Publié le par Lily

La gamme sensitive végétal de chez Yves Rocher

J'ai eu la chance de recevoir la gamme sensitive végétale de chez Yves Rocher quasiment au complet pour la tester et je vous fais part de mon avis à son sujet aujourd'hui.

La gamme sensitive végétal de chez Yves Rocher

La crème de jour:

C'est une crème destinée aux peaux sensibles et qui à pour but d'atténuer les rougeurs. Au premier abord c'est pile ce qu'il me faut notamment en hiver ou ma peau souffre du froid. Point positif, c'est une crème sans parfum ce qui est idéal pour les peaux sensibles mais aussi pour celles qui aiment que lerus produits aient une odeur neutres. La texture est assez légère et s'étale bien dans la peau, elle pénètre rapidement et facilement. Là où le bas blesse clairement pour moi c'est que tout d'abord je n'ai vu absolument aucune efficacité sur les rougeurs et en plus elle est bien insuffisante pour ma peau sèche. Quelques heures après son application ma peau était inconfortable, alors je vous laisse imaginer à la fin de la journée quand il fait froid et que l'on est maquillé. C'est à mon sens une crème qui conviendra bien aux peaux normales à mixtes. Je trouve cela dommage car les peaux sensibles sont souvent des peaux sèches et il aurait été judicieux de créé plusieurs types de crèmes adaptés à tous les types de peau.

La gamme sensitive végétal de chez Yves Rocher

L'eau micéllaire et le lait démaquillant:

Je vous avait déjà rédigé une revue sur l'eau micéllaire donc je vous laisse aller lire l'article en question:

Concernant le lait démaquillant je suis plutôt agréablement surprise. La texture est assez fluide et s'étale bien. Il démaquille bien le teint après pour les yeux j'ai du repasser avec une eau micéllaire car i n'arrivait pas retirer tout le liner et le mascara. Là où je suis agréablement surpris c'est que la texture est bien adaptée aux yeux, le produit n'as pas trop épais donc difficile à étaler sur les yeux mais pas non plus trop fluide et donc ne rendre pas dans les yeux. Et surtout il ne m'a absolument pas piqué les yeux alors que franchement je n'aurais pas parié 1€ la dessus.

La gamme sensitive végétal de chez Yves Rocher

Le concentré Ultra tolérance:

Ce produit est resté pendant un moment un petit OVNI car je ne comprenais pas bien sa fonction. Au premier abord j'ai pensé qu'il s'agissait d'un sérum mais en fait non c'est une crème qui hydrate et apaise. Première déconvenue, il a une odeur d'hopital et je trouve ça très désagréable. Par contre j'aime le flacon pompe qui est bien plus pratique que le pot et c'est un flacon airless donc pas de perte de produit. Je trouve qu'il me convient mieux que la crème car il est un peu plus hydratant donc ma peau est moins inconfortable qu'avec la crème mais en fin de journée on sent tout de même ses limites.

La gamme sensitive végétal de chez Yves Rocher

Le contour des yeux soin confort ciblé:

J'étais assez curieuse de le tester car je viens juste de terminer mon contour des yeux hydratant et apaisant de chez Avène et je trouve qu'on peut facilement les comparer car ils ont les mêmes promesses. Point positif le flacon est assez grand ce qui permet au produit de durer un moment. C'est une texture gel crème que je trouve un peu trop liquide à mon gout et pas assez hydratante alors que je n'attends pas une action hydratante de fou car mon contour des yeux n'est pas très deshydraté. Pour le côté apaisant je suis assez d'accord mais rien d'extraordinaire non plus.

Au final, je trouve cette gamme assez décevante. Les produits n'ont pas une efficacité de fou et ne sont tout de même pas donnés, à choisir je préfère me tourner vers des produits de parapharmacie qui seront plus efficaces et soit moins chers soit dans cette même gamme de prix. Je trouve que la gamme manque de diversité car ce n'est pas précisé mais en gros c'est une gamme pour les peaux normales à mixtes et elle n'est pas du tout adaptée aux peaux sèches or les peaux sèches rencontrent souvent des problèmes de rougeurs et de sensibilité. En bref, je trouve que sur ce coup là Yves Rocher à raté le coche.

Si vous avez testé cette gamme n'hésitez pas à me donner votre avis.

Publié dans Revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Margaux 22/05/2016 13:49

Coucou, je viens d'acheter la crème et le sérum de la gamme sebo végétal. J'espère qu'ils auront une efficacité supérieure à la gamme que tu as testé.
Merci ;)

Lily 22/05/2016 16:46

J'ai déjà entendu parler de cette gamme et toujours en bien donc je pense qu'elle doit être mieux réussit que la sensitiv.