Le déodorant solide de chez Schmidt's

Publié le par Lily

Le déodorant solide de chez Schmidt's

Si vous suivez un peu mes pérégrinations vous savez que depuis maintenant quasiment un an je suis à la recherche du déodorant sans sel d'aluminium qui soit efficace et que jusque là ma quête du graal ne s'est pas vraiment soldé par un succès. J'en ai essayé plusieurs et j'ai sois été déçue de leur efficacité soit mes aiselles ont fait des réactions à causes des huiles essentielles.

J'avais donc placé beaucoup d'espoir dans ce déodorant solide dont je n'avais entendu parler qu'en bien. J'ai choisis la version sans parfum pour justement éviter les huiles essentielles et j'étais hyper motivée mais là encore quelque chose ne va pas.

Ce déodorant se présente donc sous la forme solide dans un pot en verre et est livré avec une petite spatule qui permet de prélever le produit. La texture est assez sèche et friable ce qui ne rend pas son utilisation très aisée surtout quand on est pressée le matin car on prélève des copaux qu'il faut ensuite chauffer dans la main avant de l'appliquer. Pour ma part, j'ai donc modifié sa texture en y ajoutant de l'huule d'amande douce (astuce trouvé chez hélène de mon blog de fille: vous faite chauffer votre pot 30 seconde au micro onde, vous ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile, pour ma part j'ai choisis de l'huile d'amande douce et ensuite un petit tour au réfrigérateur pour qu'il se resolidifie). Au final, votre déodorant à une texture crémeuse bien plus facile à utiliser et l'huile viendra prend soin de vos aiselles au passage.

Je dois bien avouer que ce déo partait vraiment bien, je l'ai trouvé efficace car certes ce n'est pas un anti transpirant donc vous aurez les aiselles humides si vous transpirez beaucoup mais il neutralise absolument toutes les odeurs et c'est tout de même principalement ce qu'on lui demande. Là où le bas blesse pour ma part, c'est qu'au bout d'un peu plus d'une semaine d'utilisation des plaques rouges sont apparus sous mes aiselles. Malgré l'absence d'huile essentielle ma peau à fait une récation sûrement à cause de la présence de bicarbonat de soude. Autant trouver un déo sans huile essentielle c'était encore jouable, autant touver un déodorant sans bicarbonat ça va être plus compliqué.

Au final, je suis déçue car ma peau sensible à vraiment du mal à trouver son bonheur, d'ailleurs si vous avez des suggestions ou des recettes maisons je suis preneuse. Cela reste néanmoins un très bon produit que je vous recommande si votre peau le supporte.

 

 

Publié dans Revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ciloucr 18/03/2016 17:42

Je l'ai essayer et il ne me convient pas. Il n'est pas efficace sur moi niveau neutralisation des odeurs.
As-tu essayer la pierre d'alun, j'utilise celle de Feret Parfumeur et elle est top. Il faut que j'en parle sur mon blog.
Bises

Lily 18/03/2016 19:09

Arf, pourtant je n'ai lu que de bons avis sur lui !