J'ai testé le Kit de lissage brésilien de chez Jean Louis David

Publié le par Lily

J'ai testé le Kit de lissage brésilien de chez Jean Louis David

Déniché sur une vente privée sur showroomprivé, je me suis laissé tenter par ce petit kit en me disant que si ça me permettait de lisser mes cheveux et les rendre un peu moins sujet aux frisottis ça serait toujours ça de gagner.

C'est un kit de lissage inspiré du lissage brésilien qui est censé vous donner des cheveux souples et détendus, bref dompter vos frissotis ou vos boucles rebelles et faciliter votre brushing pour des cheveux de raiponce même sous climat humide.

Alors attention ce produit n'est pas utiliser sur des cheveux colorés au henné ou avec une coloration chimique ou sur des cheveux en fin de vie, comprendre très très abîmés.

Il se présente sous le forme de deux produits: un tube qui contient le gel de lissage que l'on applique en premier sur toute la chevelure.

Le produit est sous forme d'un gel transparent assez liquide donc très facile à étaler et répartir sur la chevelure. Le tube contient pas mal de produit, pour ma part j'ai les cheveux longs et ils étaient très bien imbibé, si vous avez les cheveux courts je pense que vous pouvez facilement faire 2 utilisations, sachant que le tube se referme et qu'il n'y avait pas d'opercule je pense que cela ne pose pas de problème.

Par contre, attention les narines parce que question odeur ça dépote à franchement ça pue la mort ou du moins un mélange d'amoniaque et d'oeuf pourri.

ce gel est à laisser poser 25 minutes sur cheveux humides et ensuite on rince. Quand j'ai rincé mes cheveux j'ai eu l'impression que l'eau était légèrement colorée mais ma couleur de cheveux n'a absolument pas changé.

On passe ensuite à l'étape deux, c'est à dire appliquer le soin & démélant. C'est un soin que vous pouvez soit rincer soit non selon votre nature de cheveux, pour ma part j'ai choisis l'option rincage car j'ai les cheveux fins et c'est un soin très riche texture beurre. Là pour le coup ça sent le coiffeur donc c'est plutôt appréciable après l'expérience olfactive précédénte.

Une fois les cheveux rincés il faut les sécher au sèche cheveux.

Ma première impression, juste après avoir séché mes cheveux c'est que je ne vois clairement pas de différence flagrante, mes cheveux sont souples et doux mais comme après un masque.

Après 3 semaines je peux enfin vous livrer mon bilan complet. J'ai trouvé que les cheveux étaient plus lisses et brillants et surtout le côté paille que je pouvait avoir sur les longueurs à disparu. Je dois avouer que mes cheveux étaient plus beaux et plus faciles à coiffer en utilisant le sèche cheveux car si vous les laisser sécher à l'air libre l'effet est quasiment absent. En gros, c'est un produit qui va venir sublimer une nature de cheveux déjà plutôt bonne et qui aider à lisser lors du séchage mais il ne faut pas vour attendre à un miracle ou à avoir des cheveux lisses si vous les avez frisés.

Si vous avez testé ce produit, n'hésitez pas à me donner votre avis.

 

Publié dans Revue

Commenter cet article