Tolériane de chez La Roche Posay

Publié le par Lily

Tolériane de chez La Roche Posay

Le dermo nettoyant:

La marque le présente comme un fluide nettoyant et démaquillant adapté au visage et aux yeux et est indiqué aux peaux intolérantes.

Question texture c'est effectivement un fluide mi crème mi gel, la texture est fondante sur la peau et très agréable. C'est un produit non parfumé ce qui convient parfaitement aux peaux intolérantes. Pour ma part je m'en suis servis en tant que démaquillant car je me nettoie la peau avec un nettoyant moussant. Sur le teint c'est un produit efficace à condition d'avoir un maquillage pas trop chargé. Pour les yeux je ne suis par contre pas satisfaite du résultat même avec un maquillage léger et sans utiliser de produit waterproof il n'a pas reussit à venir à bout de mon mascara. Par contre niveau douceur rien à redire, mes yeux qui peuvent être sensibles n'ont pas du tout été gênés par ce produit.

Bilan: Un produit super doux mais que je préconise plus comme nettoyant que comme démaquuillant.

Contour des yeux:

J'ai beaucoup aimé ce produit pour plusieurs raisons. Tout d'abord sa texture fluide un peu gel-crème était très agréable et pénétrait très rapidement dans la peau. puis surtout sa grande douceur est parfaitement adapté à cette zone très sensible du visage, pour vous dire je m'en suis mise plusieurs fois dans l'oeil et mes yeux ne m'ont même pas piqué. C'est vraiment l'incontournable des peaux hyper sensibles et réactives. Question hydratation je n'ai rien à redire, c'est vrai que pour ma part je n'ai pas de gros besoin mais j'ai été très malade sur la période où je l'utilisais et ma peau était vraiment très dessechée et forcé de constaté qu'il a très bien fait son job.

Mon bilan: c'est un produit qui m'a convaincu par sa texture, sa douceur et son efficacité et que je n'hésiterais pas à racheter.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces produits ou à m'en conseiller d'autre de cette gamme ou de la marque.

Des bisous

Commenter cet article