Revue: J'ai testé la marque Eucerin

Publié le par Lily

Revue: J'ai testé la marque Eucerin

On se retrouve aujourd'hui pour une revue sur la marque Eucerin. J'ai pu tester 4 de leurs produits grâce à un petit kit de découverte et je viens vous en parler plus en détail. Pour celles qui ne connaitrait pas le marque, c'est une marque de parapharmacie dont les produits se destinent aux peaux sensibes, réactives, atopiques et plutôt sèches. Elle propose toute une gamme de soin sans parfum et très doux qui permet une utilisation quotidienne et d'apporter confort aux peaux les plus sensibles.

Revue: J'ai testé la marque Eucerin

Complete repair:

Ce soin est destiné aux peaux sèches et promet hydratation et lutte contre la sécheresse de la peau. Pour cela il contient 5% d'UREA. C'est une texture lait que je trouve très agréable à appliquer, la texture n'est pas trop liquide et à cet aspect un peu huile/gel qu'ont les soins destinés aux peaux très séches. je trouve qu'il pénétre rapidement dans la peau et le fait qu'il soit sans parfum à un double avantage: parfait pour les peaux les plus sensibles et surtout son odeur ne se mélange pas à celui de votre parfum.

C'est un vrai soin SOS a mon sens. Clairement si vous n'avez pas de problème de sécheresse ce n'est pas un soin qui est adapté mais si vous rencontrer ces problèmes et notament l'hiver il peut vous être d'un grand secours.

Revue: J'ai testé la marque Eucerin

Crème pieds réparatrice:

La crème pieds réparatrice est une crème destinée aux pieds secs elle vise à adoucir et assouplir les pieds rugueux et abimés, pour cela elle contient 10% d'UREA. la texture est blanche et assez fluide mais on sent qu'elle apporte une vraie nutrition car elle laisse un film un peu gras sur les pieds après l'avoir appliquée. Comme tous les produits Eucerin elle n'a pas d'odeur ce que je trouve appreciable pour ce genre de produit car cela éviter que l'odeur se mélange avec celle de votre hydratant corps. Question efficacité je dois dire que moi et mes pieds ultra secs nous attendions beaucoup de cette crème mais forcé de constaté de que je déçue car même appliquée religieusement et généreusement sur les pieds tous les soirs elle n'a pas assez nourrit mes pieds et ils deviennent de nouveaux secs et de la corne se forme. Mes pieds ultra secs ont eu raison d'elle, je ne pense pas pour autant que ça soit un mauavsi produit mais j'ai tout simplement les pieds beaucoup trop secs.

Revue: J'ai testé la marque Eucerin

Huile de douche:

Autant vous le dire tout de suite cette huile de douche n'a rien de particulièrement attirant mais il faut bien reconnaitre qu'elle est très efficace. Sa texture huile de couleur un peu jaune translucide ne donne vraiment pas envie mais elle apporte réconfort aux peaux les plus sensibles et les plus sèches. Elle ne mousse quasiment pas sur la peau mais elle forme tout de même un aspect un peu laiteux comme les huiles démaquillantes quand on les rince. Ce que j'ai aimé dans ce produit c'est sa grande douceur, là encore pas de parfum et surtout la sensatio d'hydratation et de nutrition qu'elle apporte à la peau. En plein hiver ou comme moi quand vous avez la peau qui souffre à cause d'un gros rhume c'est un produit hyper agréable et qui soulage. Je le trouve également idéal pour la toilette des enfants dont la peau est bien plus fragile.

Revue: J'ai testé la marque Eucerin

Lotion micellaire 3 en 1:

Vous le savez les eaux micéllaires c'est mon dada pour me démaquiller, j'étais donc très contente de pouvoir en tester une nouvelle. Celle-ci promet un démaquillage tout en douceur puisque la marque Eucerin se spécialise dans les soins hyper doux pour les peaux sensibles voire atopiques. J'ai apprecié ce produit car il est hyper doux pour la peau maintenant je dois avouer que l'efficacité en tant que démaquillant ne m'a pas fortement convaincu, pas de problème pour retirer le teint si celui-ci n'est pas trop chargé mais le produit ne vient à bout du maquillage des yeux même sans utiliser de mascara waterproof. Je pense donc que c'est plus un produit vers lequel il faut vous tourner si vous avez envie d'une petite lotion pour vous rafraichir la peau le matin mais il ne faut pas attendre de lui la même efficacité qu'un produit démaquillant classique.

Commenter cet article

Miss S 22/10/2015 16:23

Ces produits ont l'air sympa, surtout pour l'hiver :)

Lily 22/10/2015 18:17

Effectivement c'est parfait pour la saison froide surtout si tu as la peau sèche ou sensible.