Le déodorant par bio beauté by nuxe

Publié le par Lily

Le déodorant par bio beauté by nuxe

Comme à peu près chaque année à cette période de l'année je me lance dans la grande quête du déodorant Bio qui serait efficace. Une grande quête qui juste là s'est terminée soit avec des aiselles qui sentent mauvais soit avec des grosses crises d'allérgie dû aux huiles essentielles. Je ne suis habituellement pas regardante sur la compo de mes produits mais pour le déo je dois bien avouer que ça me trotte depuis un moment dans la tête à cause des facteurs de risque du cancer du sein liés à la présence de sel d'aluminium.

Des déodorants sans sel d'aluminium il y en a de plus en plus mais jusque là je n'en ai trouvé aucun de réellement efficace et surtout ils contiennent quasiment tous des huiles essentielles ce qui provoquent à terme chez moi des crises d'allérgie et croyez moi les plaques qui grattent et qui brûlent sous les aiselles une fois qu'on a connu ça on se dit "plus jamais".

Puis l'autre jour en allant faire des achats dans ma pharmacie je suis tombée sur le déodorant fraicheur de chez Bio beauté by Nuxe, sans alcool et sans sel d'aluminium. Cela fait un moment que je voulais tester leur déodorant et le fait qu'il ne contienne pas d'huile essentielle est un gos point fort. Ni une ni deux il s'est retrouvé dans mon panier.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je teste ce déodorant et je dois avouer que mon avis est plutôt positif, je pense que j'ai enfin trouvé un déo à la compo clean qui fonctionne. Niveau odeur ne vous attendez pas à quelque chose de fou ça ne sent ni le frais, ni le propre, ni même le citron, c'est une odeur que je qualifierais de naturelle mais pas terrible, bref on à rien sans rien.  En ce qui concerne son efficacité je suis vraiment satisfaite, après une journée de boulot à tout de même bien transpirer, aucune odeur désagréable n'est à déplorer après ce n'est pas un anti transpirant donc vous pouvez avoir une légère sensation d'humidité mais pour ma part je ne transpire pas énormément donc cela n'est pas trop un problème. Je trouve néanmoins que pour les journées de très grosse chaleur il n'est pas suffisant, je me retourne donc vers mon bon vieux Dove original. Alors certes je pense que pour l'été il ne va pas me suffir mais pour le reste de l'année aucun problème, c'est déjà ça de gagné.

En conclusion, je pense que ce déo va rester sur mes étagères un bon moment car j'ai la sensation d'avoir enfin trouvé un déo clean et efficace. Pour autant tout cela reste très personnelle et si vous avez tendance à beaucoup transpirer ou à avoir une transpiration à l'odeur assez forte ce produit ne vou conviendra peut être pas.

Et vous avez vous testé ce produit? Qu'en avez vous pensé?

 

Commenter cet article

seriOusly blog beauté 13/07/2015 11:17

Je connais pas ce produit... la je viens de faire une petite folie, j'ai acheté mon déodorant en parfumerie, celui assorti à mon parfum :)

Lily 14/07/2015 19:43

Je n'ai jamais testé de déo de parfumerie, j'ai toujours un peu peur de l'effet du parfum et de l'alcool sous les bras. Tu as pris lequel?

Miss S 12/07/2015 18:30

Je pense que je le testerai pour voir s'il me convient.

Lily 13/07/2015 10:29

Tu me diras ce que tu en penses

pazzapa 12/07/2015 17:53

Pas encore testé mais fortement intéressée. J'ai une transpiration "légère" donc je pense que ça pourrait le faire...à suivre

Lily 13/07/2015 10:30

Je pense que oui, n'hésite pas à revenir me donner ton avis ensuite