Crème soupçon d'insouciance de chez Doux me

Publié le par Lily

Crème soupçon d'insouciance de chez Doux me

Cela faisait un moment que j'avais envie de tester la marque Doux me qui je dois bien l'avouer m'a attiré au premier abord par ses packaging vraiment trop mignons. J'ai sauté le pas lors d'une vente privée en achetant le crème soupçon d'insouciance et je reviens après plusieurs semaines de test pour vous en parler.

La Marque:

La Marque Doux me est une marque Bio dont les produits sont cerifiés écocert. La philosphie de la marque c'est de prendre soin de sa peau le plus naturellement possible grâce à des ingrédients simples, efficaces mais naturels.

Bien entendu cela à un prix et soyons clair les produits de la marque ne sont pas donnés.

La crème soupçon d'insouciance:

La crème soupçon d'insouciance est un soin desaltérant et bonne mine formulé à base l'huile de carotte, de coquelicot et de citron. La marque nous promet une peau plus jolie au fil des application.

Le tube de 40ml est vendu 29€ sur le site de le marque mais vous pouvez la retrouvez souvent bien moins cher sur le site de beauté privée, c'est d'ailleurs là que j'ai acheté la mienne.

Mon avis:

Au premier abord j'adore le flacon avec ses jolis petits points roses et le graphisme de la marque, c'est frais, c'est doux et girly en même temps. La texture de la crème est assez fluide ce que j'apprecie quand on commence à entrer dans les saisons un peu plus chaude car elle s'étale facilement et pénètre vite sans laisser de sensation trop collante ou grasse. Niveau odeur ça ne sent ni bon, ni mauvais, c'est une odeur assez naturelle. Je dois bien avouer que moi qui adore les produits qui sentent bon je suis un peu déçue sur ce point mais c'est comme bien souvent avec les produits Bio. Niveau hydratation je trouve que c'est un peu juste pour a peau sèche, elle apporte de l'hydratation mais ma peau reste un petit peu sur ma faim, il serait donc impossible pour moi de l'utiliser en hiver car elle serait bien trop inefficace. Je pense donc qu'elle correspond plus à une peau normale voire mixte qu'une peau sèche. Concernant l'effet "bonne mine" je dois bien avouer que je n'ai vu aucun changement mais je n'ai pas le teint particulièrement terne ou en manque d'éclat. Je ne vous recommande donc pas de l'acheter pour ça.

Mon verdict: La marque Doux Me me plait par son univers et j'apprecie le fait que leurs produits donne envie au premier abor ce qui n'est pas toujours le cas avec les produits Bio. Je suis satisfaite de la crème mais rien de fou fou non plus ce qui me déçoit un peu compte tenu du prix. En somme, c'est pour moi une bonne alternative pour celles qui sont regardantes sur les compo et veulent consommer Bio mais si ce n'est pas votre cheval de bataille  vous trouverez tout aussi bien voir mieux à un prix moins élevé.

Avez vous déjà testé ce produit? Qu'en avez vous pensé?

 

Commenter cet article

Anna - Et Ainsi Donc 24/06/2015 20:45

J'avais vu cette crème sur le site Beauté Privée et j'avais hésité à me la prendre. Finalement, j'a peut etre bien fait de la laisser vu que ma peau est franchement déshydratée :S

Miss S 24/06/2015 12:12

Le packaging est trop mignon !

Lily 24/06/2015 12:37

La packaging est clairement trop choupinet tu as limite envie d'acheter le produit pour ça!