Morning routine

Publié le par Lily

Morning routine

Mon ancienne morning routine commence à dater un peu et depuis les produits ont tous changé, je me suis donc dis qu'il était temps de vous en faire une nouvelle. Comme vous pouvez le voir je n'utilise pas un très grand nombre de produits mais cela convient parfaitement à ma peau sèche en ce moment.

Etape 1: Le nettoyage

Je me nettoie le visage à l'eau tous les matins, c'est pour moi un geste indispensable. Quand je prends une douche ce qui est le plus souvent le cas j'utilise sous la douche le nettoyant let's the good time roll de chez Lush que j'adore. C'est un nettoyant légèrement gommant qui est très doux pour la peau, il ne mousse pas et sent délicieusement bont. Il contribue à mettre de bonne humeur. Quand je ne me douche pas je me lave le visage avec le mini bebe de chez it's skin, celui-ci est au raisin. C'est un nettoyant un peut plus costaud que celui de chez Lush car la peau crisse après son utilisation. J'aime sa texture crème qui mousse peu mais je ne suis pas fan de son odeur de raisin.

Etape 2: Préparation de la peau

Après m'être nettoyé le visage je vaporise la brume énergisante de chez my little beauty, je ne suis pas une fille à lotion mais j'aime le geste, le coup de frais qu'il apporte et puis il faut bien que j'utilise ces produits. Celle-ci est parfumé aux agrumes et est très agréable. Pendant que la lotion sèche j'en profite souvent pour me gommer les lèvres avec l'exfoliant baiser soufflé de chez Lush que j'adore, cela permet de lisser les lèvres avant de les maquiller et de retirer l'excedent de baume à lèvres resté après la nuit. Cet exfoliant est très efficace et hyper gourmand, je l'adore!

Etape 3: Hydrater la peau

Je commence par hydrater mon contour des yeux avec le it's potent ! de bénéfit que je possède en format échantillon, j'aime bien sa texture un peu onctueuse mais qui pénètre bien et rapidement. Quant à son efficacité comme tous les contours des yeux que j'utilise je n'arrive jamais à vraiment voir une différence.

Pour le visage j'utilise ensuite sans mettre de sérum la crème soupçon d'insouciance de chez Doux me. C'est une crème Bio qui à une texture assez liquide ce qui la rend difficile à doser car j'en sort toujours trop du tube, la texture est légère et fond bien dans la peau tout en apportant suffisament d'hydratation à ma peau sèche. Je ne suis par contre pas trop fan de l'odeur qui est naturelle avec une pointe d'amande, ça ne sent pas mauvais mais ça ne sent pas bon non plus.

En ce moment je n'utilise pas de sérum tout d'abord parce que j'ai terminé tous les sérums que j'avais en stock et  que je ne sais pas vraiment vers lequel me tourner. Puis ma peau se porte très bien sans pour le moment donc pourquoi rajouter une couche.

Je termine par une touche de baume à lèvres en utilisant soit mon stick de chez burt's bees à la menthe poivrée, soit le stick de chez Mixa.

Ma morning routine est terminée, n'hésitez pas à me donner votre avis sur les produits ou à me dire ceux que vous vous utiliser.

Des bisous.

 

Commenter cet article

Audrey 08/05/2015 10:31

J'ai aussi le contour des yeux it's potent de Benefit, cette crème est top :)

Lily 09/05/2015 19:28

J'avoue que je l'apprécie beaucoup alors que d'habitude les contours pour les yeux me laissent un peu de marbre.