Revue: Le kit des essentiels de chez Burt's Bees

Publié le par Lily

Revue: Le kit des essentiels de chez Burt's Bees

La marque Burt's Bees j'en entends parler depuis déjà un moment sur les blogs et les chaines youtube et je dois dire que j'avais bien envie de la tester. J'ai donc profité d'une commande sur l'eshop de Birchbox pour glisser dans mon panier ce petit kit des essentiels de la marque qui me faisait de l'oeil depuis un me"oment.

Après avoir testé les produits, je reviens aujourd'hui pour vous en parler.

Au préalable voici une petite présentation de la marque. Burt's bees est une marque qui utilise comme ingrédient principal de ses soins le miel, bon ok on s'en serai douté. C'est une marque américaine qui est axée sur le naturel mais qui n'est pas à ma connaissance BIO. Elle est assez difficile à se procurer en France mais vous pouvez retrouver leurs produits ou tout du moins une partie sur les eshop suivants: Birchbox, Iherb, Feelunique et Ecco Verde.

La gamme de produits proposée est très étendue: baumes à lèvres, lait pour le corps, shampooing, crème pour les mains, crème pour le visage... et même une gamme de produits pour bébé.

Pour ma part, grâce à ce kit j'ai pu tester 5 de leurs produits "phares": le lait pour le corps au lait et au miel, la crème pour les pieds à la noix de coco, la crème nettoyante en profondeur à la camomille, le baume pour les mains et un baume à lèvres à la menthe poivrée.

Revue: Le kit des essentiels de chez Burt's Bees

La crème nettoyante en profondeur à la camomille: C'est le premier produit du kit que j'ai utillisé et je dois avouer que j'ai fais quelques petites recherches sur internet pour savoir de quoi il s'agissait exactement. On a donc afaire à une crème nettoyante qui s'utilise sur visage humide pour nettoyer la peau tout comme le ferait un gel nettoyant. Nous avons donc ici affaire à une texture crème et attention cela ne mousse absolument pas en l'utilisant ce qui m'a pas mal dérouté la première fois (un peu comme les nettoyants Lush). Je dois avouer que je fais partie des fervents partisans de la mousse et que donc cela me laisse un peu une sensation d'inachevé mais pour celles qui recherchent quelque de chose de vraiment doux je pense que c'est une belle alternative. Pour ce qui est du parfum j'ai été assez surprise, cela ne sent pas du tout la camomille mais la menthe et le côté mentholé se retrouve sur le visage en laissant une impression de fraîcheur assez intense qui je dois l'avouer m'a un peu dérouté.

Au final, ce produit me laisse un peu perplexe, je ne remet en doute son efficacité mais l'absence de mousse et le côté mentholé me rebutent un peu.

Le lait pour le corps au lait et au miel: Destiné aux peaux normales à sèches, ce lait pour le corps à une texture assez epaisse qui se rapproche plus de la crème ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai beaucoup aimé sa douce et gourmande odeur de miel et de lait qui rendait l'application vraiment agréable. La texture pénètre assez rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras ou collant ce qui est appréciable. Niveau hydratation rien à redire, l'hydratation et la nutrition de la peau sont au rendez-vous.

Je dois avouer que c'est mon produit préferé du kit.

Crème pour les pieds à la noix de coco: C'est surement  un des produits que j'avais le plus envie de tester tout d'abord car je suis toujours à la recherche du saint graal de l'hydratation pour mes pieds très secs et puis unr crème à la noix de coco ça sonnait très gourmand! Au final, premièrement il ne s'agit pas du tout d'une crème mais d'un baume huileux très gras qu'il faut un peu chauffer et travailler pour qu'il pénètre. Je ne trouve pas cela très pratique car c'est vraiment vraiment très gras il faut donc impérativement mettre des chaussettes après et l'application n'est pas très agréable. En ce qui concerne l'odeur je suis clairement déçue l'odeur de noix de coco est peu présente et le baume sent surtout la menthe. Côté efficacité, vu la texture épaisse et huileuse dont il s'agit l'hydratation et la nutrition sont bien là.

Au final je suis clairement déçue par ce produit, on vous vend une crème à la noix de coco et vous vous retrouvez avec un baume huileux à la menthe... ai-je besoin d'en dire plus??!

 

 

 

Revue: Le kit des essentiels de chez Burt's Bees

Baume pour les mains: Ce produit se présente sous la forme d'un baume solide qu'il faut un peu chauffer pour prélever de la matière. Au première abord il sent fort la menthe et autre chose que je saurais retrouver mais en gros ça ressemble fortement à un baume du tigre. Ce baume est à utiliser pour les réparer les mains abîmées, étant donné son format c'est plutôt un produit à utiliser le soir avant d'aller se coucher d'autant plus que cela prends un certain temps avant d'arriver à prélever assez de matière pour ses deux mains. Pour ma part, je n'ai pas les mains abîmées mais elles sont assez sèches et ont tendance à tirailler, ce baume apporte effectivement de l'hydratation et de la nutrition, pour la réparation je ne peux pas me prononcer. Il pénètre assez rapidement dans la peau même si il laisse un léger film qui moi ne me dérange pas.

Mon verdict?: Je trouve la forme solide et le packaging peu pratiques, l'odeur type baume du tigre ne m'emballe pas vraiment. Je pense le recycler en baume pour cuticules.

Baume pour les lèvres à la cire d'abeilles parfum menthe poivrée: Les baumes pour les lèvres de chez Burt's bees ca fait un moment que j'en entends parler en bien et que j'ai envie de les tester. Mon choix de prédiléction s'était porté sur celui à la mangue mais je n'ai jamais reussit à mettre le main dessus. Celui-ci est la vitamine E et à la menthe poivrée et il sent effectivement fortement la menthe. J'ai été un peu déroutée à la première application car la texture est assez dure et je suis plutôt habituée aux baumes assez crémeux mais cela se révèle être un avantage car c'est parfait pour vous maquiller derrière ensuite. L'hydratation est bonne, après je ne pense pas qu'il répare vraiment vos lèvres si celles ci sont en piteuses état mais il fait bien son job. La menthe poivrée laisse un effet frais sur les lèvres qui réveil le matin et qui doit être agréable en été.

Au final, je ne suis pas déçue mais pas non plus super emballé surement parce que je préfère les textures un peu plus crémeuses et que la menthe poivrée va rapidement me lasser je pense.

 

Mon bilan est donc assez mitigé, je dois avouer que je m'attendais à être plus emballée par les produits et que je suis donc un peu déçue. Le côté mentholé omniprésent dans tous les produits ne me plait pas forcément et même si leur efficacité n'est pas à remettre en cause je pense que leur côté très "naturel" ne me correspond pas et ne répond pas à ce dont j'ai envie.

 

Et vous avez vous déjà testé la marque? Ces produits? Qu'en avez vous pensé?

 

Commenter cet article