Revue: La mousse nettoyage à sec de chez Sampar

Publié le par Lily

Revue: La mousse nettoyage à sec de chez Sampar

Il y a quelques temps la marque Sampar sortait un tout nouveau produit qui se voulait quelque peu "révolutionnnaire", il s'agit de la mousse nettoyage à sec. Cette mousse est un démaquillant sous forme de foamer, c'est à dire liquide à l'intérieur du flacon et qui sort en forme de mousse par la pompe et qui promet un démaquillage parfait sans besoin de rincer le produit derrière car le maquillage serait complètement dissout.

Je dois dire que j'étais assez sceptique quan à ce produit pour deux raisons principales, tout d'abord la marque Sampar est une marque que j'affectionne peu car je rouve que ses produits ne sont pas efficaces ou agréables à utiliser et étant donné leur prix c'est assez dommage vous en conviendrez... Et puis surtout je suis une adepte du double nettoyage, c'est à dire que je me démaquille et je me lave ensuite le visage avec un gel nettoyant et pour rien au monde je ne me passerais de cette étape. Tout d'abord parce que c'est un moment agréable mais aussi car je ne peux pas me sentir propre si je ne passe pas par cette case. Je sais que la pratique du double nettoyage est quelque chose de très personnel mais pour part il n'est pas concevable de mettre des produits nettoyant/démaquillants sur ma peau et de les laisser ensuite dessus, bref là n'est pas le sujet.

Au premier abord je n'étais donc du tout la cible de ce produit et puis je l'ai reçu dans une box, c'était donc l'occasion de me faire mon propre avis.

Pour ma part je m'utilise pour me démaquiller les yeux, j'applique le produit sur un coton puis sur mes yeux. Premiers bons points le produit ne sent pas grand chose, je suis soulagée de ce côté là que j'avais déjà utiliser des produits Sampar dont l'odeur m'insupportait et surtout le produit est efficace. En quelques secondes votre maquillage est complètement parti, après je n'ai pas testé avec du maquillage waterproof. La mousse disparait au contact de la peau et effectivement pour celles que cela ne gêne pas on pourrait en reste là et ne pas rincer.

Pour autant je reste peu convaincue pour plusieurs raisons. Tout d'abord je trouve que le flacon se vide assez rapidement ce qui est souvent le cas des produits sous forme de foamer car la pompe utilise pas mal de produit pour former la mousse. Puis surtout je rouve que son utilisation n'est pas forcement très agréable et je trouve la texture de mousse peu adaptée à un nettoyage à sec justement (le côté pressing du nom on en parle ou pas!). Effectivement une fois la mousse sur votre coton elle se dissout rapidement sur la peau et personnellement il me manque cette sensation de coton imbibé que je peux avoir avec un lait démaquillant ou une eau micéllaire. Résultat si il me reste quelques petits résidus à démaquiller je me sens obligé de rajouter du produit. Enfin je trouve que la mousse est peu adapté au maquillage des yeux car elle a tendance à entrer dans les yeux et du coup à piquer un peu.

 

Mon verdict: Ce produit est un produit efficace mais qui n'est pas adapté à mes besoins. Il peut néanmoins se réveler pratique en week end ou en voyage car il permet de démaquiller le visage et les yeux et en théorie ne nécessite pas d'eau. Je trouve son rapport qualité/prix peu intéressant avec un prix de 19€ les 100ml.

Avez vous testé ce produit? Qu'en avez vous pensé?

Commenter cet article

crise de trentenaire 05/03/2015 21:10

Je ne suis pas convaincue non plus par le produit, je m'en sers mais je suis un peu déçue. Je comptais en faire une revue aussi ;-)

seriOusly blog beauté 28/02/2015 14:36

Son prix me freine aussi !

seriOusly blog beauté 05/03/2015 21:12

je vais continuée avec mon eau micellaire ! Merci pour ton conseil :)

Lily 28/02/2015 17:52

Honnetement tu peux trouver bien mieux et beaucoup moins cher. Pour ma part ce n'est pas un produit que je recommande.