Revue: La marque Saint Gervais Mont Blanc

Publié le par Lily

Revue: La marque Saint Gervais Mont Blanc

J'ai découvert la marque Saint Gervais Mont Blanc dons une boite à beauté l'année dernière dans laquelle j'avais reçu la crème nourrissante que j'avais vraiment adoré et que j'ai racheté avec quelques autres profuits de la marque afin de tester cela de plus près et je reviens aujourd'hui pour vous en parler.

 

La Marque:

 

Elle appartient au laboratoire Rivadis et utilise dans es produits de l'eau Tharmale issu du Mont Blanc, au premier abord cela me fait pas mal penser aux produits Avène. Ces produits s'adressent donc en particulier aux peaux sensibles et fragiles.

Vous pouvez trouver les produits de la marque dans les boutiques beauty succes mais aussi surement sur le net.

Pour ma part j'utilise actuellement 4 produits de la marque et c'est d'eux dont je vais vous parler aujourd'hui. Ce sont des produits dont le premier ingrédient est l'eau thermale de saint gervais et qui sauf pourle gommage sont sans parabènes.

Revue: La marque Saint Gervais Mont Blanc

On débute avec le produit qui m'a fait découvrir la marque et que j'ai tant aimé La crème nourrissante à l'extrait naturel de scutellaire alpine, C'est une crème destinée aux peaux sensibles sèches à très sèches donc parfaitement ce qu'il me faut. Le tube de 50ml doit coûter autour des 13€ donc rien de bien fou question prix.

 

J'adore vraiment cette crème car tout d'abord elle répond très bien aux besoins de ma peau, elle lui apporte la dose d'hydratation et de nutrition dont elle à besoin. J'aime également sa texture qui est fondante, bien crémeuse toute en étant légère. Elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Le gros plus c'est vraiment l'odeur qui sent le frais et le propre tout à fait ce que j'aime, pour celles qui connaissent elle ressemble beaucoup à sea island cotton de chez BBW.

 

Au final c'est clairement un produit que je vous recommande et que j'adore.

 

Revue: La marque Saint Gervais Mont Blanc

En complément de la crème nourrisante j'utilise le soit le sérum concentré d'éclat à l'acide hyaluronique qui est censé avoir une efficaité anti-âge et lissante. Je ne suis clairement pas encore la cible des produits anti âge mais j'ai profité d'un bon achat sur l'eshop de ma boite à beauté pour le tester. Pour le coup le flacon n'est pas donné autour de 32€ les 30ml environ.

Au premier abord j'aime le flacon pompe et l'odeur du produit qui reste la même que celle de la crème. La texture est essez fluide et pénètre très rapidement. Ce qui m'a le plus surprise à la première application c'est l'aspect immédiatement lissé qu'il donne à la peau un peu comme si on avait appliqué une base de maquillage. Et effectivement quand j'ai regardé la composition j'ai constaté que le second ingrédient après l'eau thermale est le dimethicone qui est en fait un silicone...Même si je ne suis pas du tout regardante sur les composition cela m'interpelle un peu et surtout je pense que l'effect lissant n'est que purement illusion.

Il ne faut donc pas attendre de miracle de ce produit, il apporte une dos d'hydratation mais rien de vraiment plus. C'est donc une petite décéption pour moi.

Revue: La marque Saint Gervais Mont Blanc

Le matin j'utilise la crème soin essentiel hydratation intense destinée aux peaux sensibles. Je l'aime beaucoup car elle possède la encore cette odeur de frais et de propre et je trouve sa texture parfaite pour le matin.

C'est en effet une texture crème/gel légèrement bleutée, qui fond parfaitement sur la peau, pénètre ultra rapidement sans laisser de film gras ce qui est idéal pour ensuite se maquiller. Au premier abord j'ai été un peu sceptique face à cette légèreté car moi j'aime quand c'est gras et bien crémeux et finalement je dois avouer que ma peau est parfaitement hydratée et ce toute la journée.

Là encore un produit que j'adore.

Revue: La marque Saint Gervais Mont Blanc

On termine avec un produit que j'utilise une fois par semaine, le doux gommage. Il s'agit d'un gommage mécanique avec des petites billes mélangées dans une texture plutôt crémeuse. Les billes sont d'origine naturelle et biodégradables et elles disparaissent au fur et à mesure du gommage. Je trouve que c'est un gommage efficace mais je suis plus mitigée sur le fait qu'il soit doux car les billes sont assez abrassives au début, les peaux très sensibles peuvent donc trouver son action trop agressive.

Pour ma part je le trouve efficace et j'apprecie sa texture crème et l'odeur.

Mon bilan: Sur les 4 produits présentés seuls le sérum mae déçoit et je pense que l'on peut trouver mieux pour moins cher. Les autres produits: crèmes + gommages sont vraiment des produits de qualité, efficace et très agréable à utiliser. Ils me donnent clairement envie de me pencher davantage sur les produits de la marque.

Et vous avez vous testé les produits de la marque? Qu'en avez vous pensé?

Commenter cet article