Ma routine visage du soir

Publié le par Lily

Ma routine visage du soir

Il y a quelques jours je vous avais présenté icihttp://lemondemerveilleuxdelily.over-blog.com/2015/01/presentation-de-ma-routine-visage-du-matin.html  ma routine visage du matin, je reviens donc aujourd'hui pour vous présenter ma routine visage du soir.

 

Etape 1: Le démaquillage

Ma routine visage du soir

Pour me démaquiller j'utilise en ce moment plusieurs produits. Pour démaquiller mes yeux j'utilise toujours une eau miccélaire car c'est ce que je préfère et comme je ne porte pas de mascara waterproof je n'ai pas besoin d'une formue biphasé.

 

Mon eau micéllaire du moment est celle de chez my little beauty que j'ai reçu dans une little box, je la trouve efficace et agréable, niveau douceur ce n'est pas la meilleure que j'ai connue, elle ne me pique pas les yeux mais parfois quand je suis particulièrement fatiguée elle me brûle légèrement. Je pense tout de même qu'elle n'est pas particulièrement adapté aux yeux hyper sensibles car j'ai pu lire plusieurs foissur des blogs que certaines avec eu de grosses réations avec.

 

Pour mon visage j'utilise soit le lait démaquillant de chez Mixa que j'aime beaucoup car il est très doux, efficace et son odeur est agréable. Cependant en ce moment je me tourne plus vers le baume démaquillant de chez Funny bee que j'ai recu dans une boite à beauté. Je n'était pas particulièrement emballée par ce produit au départ car déjà je me suis dis que ce petit tube allait me durer 1 semaine et ensuite parce que me démaquillage à l'huile et moi on n'est pas très très copains.

 

Car ce baume c'est en fait de l'huile sous forme un peu solide, sous forme de baume quoi...Je dois bien avouer qu'il m'a fait davantage apprecier le démaquillage à l'huile car sa texture plus épaisse est plus maniable et surtout je peux également l'utiliser sur les yeux ce qui m'est impossible avec l'huile mixa car elle me les brûle littéralement. Néanmoins j'apprécie peu son odeur qui me fait un peu penser à du chocolat blanc perimé (interprétation olfactive très personnelle je vous l'accorde) et puis son prix!

 

Etape 2: Le nettoyage

Ma routine visage du soir

Après le démaquillage je me lave le visage et en ce moment j'utilise le nettoyant démaquillant rêve de miel de chez Nuxe, j'avais envie de le tester depuis un moment et je ne suis pas déçue. La texture est confortable et très agréable pour les peux sèches comme la mienne. Il nettoie parfaitement et tout en douceur, l'odeur de miel quant à elle est présente mais pas écoeurante.

 

Etape 3: La lotion

Ma routine visage du soir

Une fois sortie de ma douche je me vaporise de l'eau florale de rose de chez Sanoflore sur le visage comme le matin. Je ne suis toujours pas une fille à lotion et je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose mais le geste est agréable et je veux terminer le flacon.

 

Etape 4: l'hydratation

Ma routine visage du soir

On passe ensuite à l'hydratation de la peau. Autant le matin je mise sur des soins hydratants assez (trop) légers autant le soir je met le paquet sur le nutrition et en ce moment j'utilise des produits de la marque Saint Gervais. J'entends peu parler de ces produits alors que je trouve qu'ils sont de bonne qualité.

 

Je commence par appliquer le sérum concentré d'éclat qui contient de l'acide hyaluronique et qui est à la basse un sérum lissant et anti âge. Il n'est pas forcement adapté à mon âge mais comme les produits anti âge sont souvent plus hydratants je me suis dis que ça pouvait être pas mal. Je dois bien avouer que j'ai un avis assez mitigé à son sujet.

A la première application j'ai immédiatement senti ce côté lissant, limite siliconé qui m'a intrigué et en regrdant la compo de plus près j'ai vu que le second ingrédient était du Dimeticone. Après quelques recherches sur internet, il se trouve que ce produit est effectivement un silicone souvent présent dans les shampooings... même si je ne suis pas regrdante sur la compo je trouve que là c'est clairement un peu se moquer du monde car il contente de lisser en surface mais n'a pas une réelle action sur la peau.

 

Puis j'utilise par dessus la crème nourrissante que j'avais déjà utilisé l'année dernière et que j'adore car je trouve qu'elle apporte exactement ce qu'il faut à ma peau et son odeur de frais me plait énormément.

 

La présentation de ma routine du soir est terminée 'hésitez pas à me donner votre avis sur les produits présentés et je vous dis à bientôt.

 

Des bisous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cindy bouchez-roussel 10/02/2015 17:24

j'aime beaucoup les produits saint gervais mont blanc

Lily 10/02/2015 17:52

Ah oui! Je trouve que ce sont des produits dont on entend pas beaucoup parler alors qu'ils sont vraiment pas mal. Tu as testé quoi?