Revue: La crème beauté des pieds de chez Caudalie

Publié le par Lily

Revue: La crème beauté des pieds de chez Caudalie

Prendre davantage soin de mes pieds c'était ma beauty resolution de 2014 et je dois dire que je m'y suis très bien tenue. Mes petits petons sont hydratés quotidiennement et du coup j'ai moins de problème de sécheresse de surtout de callosités.

 

Néanmoins je suis toujours à la recherche de la crème pour les pieds parfaite et même si celle de chez Scholl est top il faut bien l'avouer l'appliquer 2 fois par jour matin et soir et devoir se laver les mains obligatoirement après c'est contraignant, trop contraignant por mon quotidien en dehors des vacances, je l'utilise donc plus en cure.

 

Je reviens donc aujourd'hui pour vous parler de la crème beauté des pieds de chez Caudalie que j'utilise maintenant depuis assez longtemps pour vous en parler. J'avais entendu parler de cette crème chez Mariel du blog de Néroli et le fait qu'elle dise que cela sentait le krema à l'abricot à achever de me donner envie.

On a donc affaire à un très joli tube violet décoré d'une grappe de raisin de 75ml, personnellement je trouve la couleur absolument sublime. Comme tous les produits Caudalie cette crème ne contien pas de parabène, de phénoxyéthanol, de phtalates, d'huiles minérales, de sodium laureth sulfate et d'ingrédients d'origine animal. 93% des ingrédients sont d'origine naturelle et si on regarde la compo de plus près on constate que le beurre de karité arrive en 4e position ce qui est plutôt pas mal.

 

Alors qu'est ce que j'en pense??

 

Je trouve la texture agréable, elle n'est pas trop épaisse ni trop grasse, elle a un peu une texture "fouettée" qui ressemble beaucoup à celle de la crème de laponie de chez Polaar pour celles qui connaissent. Elle pénètre assez rapidement mais laisse tout de même un petit film lisse sur les pieds donc impossible de marcher sans chaussette après son application.

Côté odeur je ne trouve pas que ça sente parfaitement l'odeur du krema à l'abricot mais l'odeur en est proche avec une pointe d'agrume en plus je dirais.

Côté efficacité je dois dire que je suis un peu déçue car je ne la trouve pas assez hydratante pour mes pieds, il faut dire qu'ils sont vraiment très secs. Et surtout je trouve que le tube se vide très rapidement et étant donné sont prix auour de 9€ selon où vous l'acheter pour l'utiliser environ 2 semaines je ne trouve pas cela extrêmement rentable. Après je met vraiment une très bonne grosse noisette mais il me faut de quoi couvrir toute la zone et étant donné que mes pieds sont hyper secs ils boivent rapidement le produit.

 

C'est donc plus un produit que je recommande aux personnes qui cherchent juste à entretenie la douceur de leurs pieds plutôt qu'à celles qui ont vraiment besoin d'hydratation car dans ce cas là je ne la trouve pas assez costaud.

 

Et vous avez vous testé ce produit? Qu'en avez vous pensé?

 

 

 

Commenter cet article

Nat 25/01/2015 16:07

Coucou Miss,
Désolé pour le HS mais je t'ai nominé pour le Winter Tag ;)
Bizous

Nat de Ma Bulle Cosmeto (http://mabullecosmeto.canalblog.com)

Lily 25/01/2015 20:28

Je vais aller voir ça, merci!