Revue: La gamme avoir 20 ans de chez Fun'ethic

Publié le par Lily

Bonjour les filles,

On se retrouve aujourd'hui pour parler de la marque Fun'ethic. Pour celles qui ne le sauraient pas la marque Fun'ethic est une marque de produits Bio à petits prix que l'on peut trouver dans les supermarchés. La marque propose 3 gammes différentes qui ne sont pas classées selon votre type de peau mais selon votre âge. Une gamme ado, une gamme avoir 20 ans et une gamme vivre ses 30 ans.

Au premier abord je trouve que proposer une gamme de produis bio à petits prix et facilement trouvable en supermarché est une super idée mais je reste un peu dubitative sur les gammes des produits car à 30 ans nous n'avons pas forcement toutes la même peau ni les mêmes besoins.

Pour ma part j'ai pu tester 2 produits de la gamme avoir 20 ans et je viens vous en parler aujourd'hui.

Revue: La gamme avoir 20 ans de chez Fun'ethic

On commence avec l'eau micéllaire. De l'eau micéllaire j'en utilise depuis des années pour me démaquiller les yeux et cela reste pour moi la façon de se démaquiller que je préfère. J'étais donc très contente de recevoir ce flacon dans une Box.

Au premier abord je trouve le packaging sympa, la couleur donne un petit coup de pep's et le design qui me rappelle un peu celui de marque comme Michel&Augustin ou Innocent me plait. C'est frais, moderne et sympa. L'ouverture se fait par un clapet et le trou n'est pas trop gros ce qui évite de gacher du produit.

Niveau compo on affaire à un produit Bio certifié charte cosmebio, 98,9% des ingrédients sont d'origine naturelle et 10,9% sont issus de l'agriculture biologique. Je ne m'y connais pas trop en compo mais en jettant un rapide coup d'oeil celle-ci à l'air plutôt clean. Dernier petite point sympa c'est un produit fabriqué en France.

Le produit en lui même est de couleur orange/jaune et sent la fleur d'orange, ça sent bon mais ça sent la fleur d'oranger Bio c'est une odeur assez naturelle qui reste très présente donc si c'est une odeur qui ne vous plait pas passer votre chemin. Le gros point noir pour moi c'est clairement son efficacité. Je m'en sers pour me démaquiller les yeux et forcé de constaté qu'elle ne retire pas tout le maquillage surtout le mascara alors que je ne porte pas de maquillage waterproof. Clairement je la trouve bien moins efficace que ma Bioderma et je vous la conseil plutôt pour vous rafraichir le visage que pour vous démaquiller.

L'autre produit que j'ai testé est la crème de jour de 50ml qui promet d'hydrater et de défatiguer. Comme pour l'eau micéllaire on retrouve un packaging sympa, une odeur de fleur d'oranger et je donnerais une mention très bien pour le flacon pompe à la fois pratique et hygiénique. Là encore le produit est certifié charte cosmebio, 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 12,9% sont issus de l'agriculture biologique.

La texture de la crème est plutôt épaisse et riche je dirais donc qu'elle n'est pas forcément adaptée à une peau grasse. Pour ma part c'est le genre e texture que j'apprécie. Elle laisse effectivement la peau douce et hydratée mais ne vous attendez pas à un résultat de dingue, c'est petite crème sans prétention du même ordre que par exemple la crème Nivéa.

Mon bilan: J'aime le fait que la marque propose des produits bio made in france à petit prix et facilement accessibles ainsi que le packaging et l'identité de la marque. Pour ce qui est de l'efficacité des produits je reste un peu mitigée, je pense que l'on peut trouver bien mieux mais cela reste des petits produits sans grande prétention dont il ne faut pas attendre des miracles.

Et vous avez vous testé la marque Fun'ethic? Qu'en avez-vous pensé?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article