Ma routine visage

Publié le par Lily

Ma routine visage

Bonjour les filles,

On se retrouve aujourd'hui pour que je vous présente ma routine visage du moment. J'ai changé tous les produits et rajouté des étapes donc c'est l'occasion d'une petite mise à jour et cela me permet en même temps de vous donner un avis sur les produits utilisés.

Pour rappel j'ai une peau à tendance sèche et qui ne nécessite aucune traitement particulier puisque j'ai la chance de ne pas avoir de problème de peau. Ma routine est donc assez simple et basic.

Le matin:

Je commence par nettoyer mon visage sous la douche et en ce moment j'utilise la mousse nettoyante ominoë que j'ai reçu dans une little box. Bon je vous le dit tout de suite, je n'en suis pas folle, elle nettoie comme toutes les autres mousses mais son odeur qui me fait penser à de la terre mouillée (c'est sûrement une interprétation olfactive très personnelle je vous l'accorde) ne m'emballe pas trop.

Après le nettoyage j'utilise le icy magic de Polaar pour rafraichir mon contour des yeux et réveiller mon regard. Je le trouve moins efficace que le stick Sephora que j'utilisais avant.

Ensuite j'utilise mon contour des yeux eye love de chez Oolution que j'ai reçu dans la dernière boite à beauté. C'est la première fois que j'utilise un contour des yeux, mais je vois bien qu'avec l'âge mes yeux sont plus marqués et plus fatigués donc cela devenait indispensable. Je trouve qu'il pénètre rapidement et détend bien mon regard, pour l'hydratation je n'ai pour l'instant pas remarqué de changement mais je n'ai pas particulièrement le contour de l'oeil déshydraté.

Je termine par une bonne dose d'hydratation et en ce moment c'est la crème fondante hydratatnte de chez Etat pur B 32. J'aime beaucoup la texture de cette crème qui est légère et qui pénètre rapidement C'est d'autant plus appréciable quand il fait chaud.Son odeur légère et fraîche me plait également beaucoup. Par contre je trouve que l'hydratation n'est pas suffisante pour moi. Moi qui suis habituée aux textures assez grasses et nourrissantes je trouve qu'il me manque quelque chose.

Le soir:

Ma routine visage

Je commence par me démaquiller. Pour le visage j'utilise un lait démaquillant et en ce moment c'est celui de chez Caudalie. Il démaquille bien et est confortable à utiliser mais je suis un peu déçue par son odeur. Je m'attendais à quelque de très frais et finalement il a un peu une odeur de noisette que je n'aime pas particulièrement. Pour les yeux j'utilise la Bioderma en version peaux sensibles et très sèches et j'en suis ravie. Elle elle est très efficace et douce.

Je passe ensuite au nettoyage de mon visage. Le soir j'utilise un nettoyant crème avec mon éponge konjac, ici celui de Nature Républic à la Mangue qui est très efficace, très doux et sent super bon, vous l'aurez compris je l'adore.

Pour l'hydratation je met le sérum anti soif de chez Absolution que j'ai reçu dans une little box. Honnêtement j'avais beaucoup entendu parlé de ce sérum en bien et pour ma part je ne le trouve pas du tout hydratant, je ne vois aucune différence en l'utilisant, de plus je ne suis pas super fan de son odeur de tisane.

Je termine ensuite par le crème Etat Pur déjà utilisée le matin.

Les produits utilisés de façon plus occasionnelle:

Ma routine visage

Une fois par semaine j'exfolie mon visage et pour cela j'utilise le gommage visage teint éclat de chez Ritessence que j'ai reçu dans une boite à beauté. Ce gommage est doux et efficace, le tube est gigantesque, il donc dure un sacré moment et l'odeur est assez douce.

Après le gommage hebdomadaire je fais un masque j'utilise le masque hydratant à la rose de Chez Durance que je n'aime pas du tout. Je trouve d'abord son odeur de vieille rose pas très agréable et niveau hydratation l'efficacité est vraiment limitée. Je préfère donc utiliser un masque en tissus asiatique comme celui à la grenade de chez Etude House par exemple. Les masques asiatiques ont tout pour eux, leur utilisation est très agréable et relaxante et ils sont efficaces: ma peau est hydratée, reposée et repulpée.

Quand j'en ressens le besoin j'utilise mon eau de bleuet de chez Sanoflore en compresse sur mes yeux pour les reposer, les faire dégonfler ou les apaiser. L'eau de bleuet est vraiment un indispensable pour moi, je ne pourrais absolument pas m'en passer.

Voilà cet article est terminé, n'hésitez pas à me donner votre avis sur les produits que je vous ai présenté.

Des bisous

Commenter cet article

elise241 06/07/2014 17:20

Tu as pleins de produits que je ne connais pas et qui donne envie de tester comme la crème nettoyante à la mangue, ça doit sentir troop bon :)

lily 09/07/2014 19:53

@elise241: je te confirme que le nettoyant à la mangue sent très bon, il est aussi très doux et efficace, je l'adore.

Annahbel 05/07/2014 14:26

J'utilise aussi l'eau bioderma mais pour démaquiller le visage. Avant j'utilisais la version Sebium mais elle était trop agressive (ma peau est mixte mais sensible et déshydratée). Du coup, j'ai opté pour la Crealine TS et je vois vraiment la différence ^^

lily 05/07/2014 14:35

@Annahbel: J'aime vraiment beaucoup cette eau micéllaire et je vois une vraie différence avec celles que j'utilisais avant. Elle est très douce et démaquille parfaitement, je n'ai plus de résidus noirs sous les yeux. En plus je trouve vraiment que le rapport qualité/ prix est top car le flacon de 500ml dure des mois.