La serviette démaquillante, une chouette découverte!

Publié le par Lily

Si vous me suivez sur le blog vous avez sans doute remarqué que dans mon dernier HAUL chez Douglas je vous avais présenté parmis mes achats, une sérviette démaquillante. Après quelques jours de test je reviens donc pour vous en parler.

Pour ma part, je ne connaissais pas du tout  l'existence de ce produit avant de tomber dessus. Ce qui m'a attiré, c'est que depuis quelques temps j'étais assez tentée par les cotons lavables afin de diminuer ma consommation de cotons. Seulement après quelques recherches j'ai trouvé que ce genre de produit n'était tout de même pas donné, même si cet achat est à coup sur rentabilisé, je n'étais pas vraiment sur d'apprecier à l'utilisation. J'ai donc finalement abandonné l'idée un moment. Puis je suis tombée sur cette serviette démaquillant et j'ai trouvé que c'était un bon compromis pour tester ce genre de produit.

Pour ma part, j'ai acheté la mienne dans une parfumerie Douglas pour 4,20€ l'unité, prix que je trouve assez raisonnable.

La serviette démaquillante comment ça se présente?

C'est un carré assez grand, blanc et souple qui permet de démaquiller tout le visage en une seule fois.

La serviette démaquillante, une chouette découverte!

Sur la photo elle est pliée en 4, la serviette est donc assez grande.

Quand vous la sortez du sachet vous découvrez une matière très souple, douce et lisse. Cela me fait un peu penser aux peaux de chamoix qu'on utilise pour laver les voitures, certes la comparaison ne parait pas flatteuse mais c'est ce qui m'est venue à l'esprit.

La serviette démaquillante, une chouette découverte!

La serviette est souple car elle est légèrement humide. Pour ma part je l'ai lavé avant de l'utiliser la première fois car en la sortant du sachet il s'en dégageait une odeur de plastique assez forte.

La serviette démaquillante, comment ça s'utilise?

Cela remplace tout simplement votre coton. Vous appliquez dessus votre démaquillant et vous frottez pour retirer le maquillage. Pour ma part j'ai essayé avec du lait démaquillant et l'eau micéllaire et je n'ai eu aucun probleme.

La serviette démaquillante, une chouette découverte!

La souplesse et la douceur de la serviette font que celle-ci est facilement maniable sur le visage et épouse bien les formes de celui-ci. Aucun probleme donc pour démaquiller les paupières et les cils par exemple. La texture douce permet même aux peaux sensibles de pouvoir l'utiliser sans risque d'irritation.

L'efficacité?:

J'ai utilisé la serviette démaquillante plusieurs jours et à chaque fois le résultat a été au rendez vous. Fond de teint, poudre de soleil, rouge à lèvres, mascara, eye liner, fard à paupières... tout a été parfaitement démaquillé. J'ai fais le test de passer ensuite un coton imbibé d'eau micéllaire sur mon visage et le coton était propre.

L'efficacité est donc bien au rendez vous.

La serviette démaquillante, comment ça s'entretien?:

Votre serviette peut être lavé de 2 façons. Tout d'abord à la main avec du savon, c'est ce que j'ai fais chaque soir après l'avoir utilisé et les traces de maquillage sont parfaitement partis. Je vous conseille néanmoins d'utiliser un savon liquide plus facile à étaler sur la serviette qu'un savon solide. Seconde option, votre serviette peut être lavée en machine à 40°C.

Pour ma part je la lave tous les soirs à la main après l'avoir utilisé et je pense la laver en machine une fois par semaine.

Certes devoir la laver tous les soirs est assez contraignant. Après rien ne vous empêche d'en avoir plusieurs pour mettre en place un roulement.

Une fois lavé la serviette sèche assez vite. Par contre elle devient extremement dure, comme cartonnée, il faut donc la passer sous l'eau pour l'humidifier avant de l'utiliser la prochaine fois. C'est un peu le même principe que les éponges konjac pour celles qui ont l'habitude.

Mon verdict: Je suis très contente de cet achat. Je pense que c'est une chouette alternative à l'utilisation massive de cotons lors du démaquillage et aussi un bon point en terme écologique. Le démaquillage est simple et agréable, l'entretien facile et le prix vraiment raisonnable et abordable. Je pense m'en racheter 1 ou 2 afin de pouvoir instaurer un roulement et éviter de devoir faire un lavage tous les soirs.

Et vous que pensez-vous de ce produit?

Commenter cet article